MONACO : CES digital 2021, wever, startup experte en mobilité participative, remporte le prix « Tech4City » du Village Francophone
wever sera accélérée sur 12 événements mondiaux en 2021 dont le CES, Viva Technology et Smart City Expo World Congress.
Distinguée dans la catégorie « Tech4City », wever fait partie des 4 lauréats mis à l’honneur par le Village Francophone Côte d’Azur Monaco nouvellement créé, qui a fait rayonner l’écosystème de la tech azuréenne au dernier CES 2021 de Las Vegas mi-janvier. Cette distinction offre à wever l’opportunité d’accélérer son développement à l’international sur le marché de la mobilité. La jeune entreprise poursuit son ascension après avoir accompagné de nombreuses entreprises et collectivités en France – notamment pendant la crise sanitaire – et récemment à l’étranger (Pays-Bas et Ile Maurice), réalisant ainsi son chiffre d’affaires annuel sur le seul mois de juin 2020.
Donner la possibilité aux usagers de repenser leur propre mobilité
Ce qui fait sa particularité ? wever a toujours centré sa plateforme sur l’humain avec l’envie de déployer une » mobilité inclusive et participative « . Grâce à un diagnostic mobilité 360° en ligne, la plateforme recueille en quelques minutes les besoins et les contraintes réels des usagers en termes de déplacements, qu’ils soient professionnels ou personnels. L’algorithme développé par l’équipe permet de définir rapidement de nouvelles solutions de mobilité ou d’optimiser les solutions existantes. Ces solutions se veulent économiquement viables pour la collectivité ou l’entreprise et s’inscrivent dans une démarche en faveur de l’environnement.
L’année 2021, l’IA et l’international au cœur de la stratégie de wever
Thomas Côte, le fondateur de wever, ne veut pas brûler les étapes. Après un déploiement progressif en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, il envisage à présent le développement de sa plateforme à l’international. En commençant par des preuves de concept concrètes en Europe. Pour lui, l’accélération du programme d’IA comportementale constitue la prochaine grande étape pour wever.
« Grâce à l’IA, nous sommes désormais en capacité d’offrir à nos clients d’accompagner et coacher leurs centaines, milliers voire dizaines de milliers d’utilisateurs qui ont des difficultés pour se déplacer. Salariés, demandeurs d’emploi, scolaires ou seniors, wever va permettre de franchir un » gap » technologique et de poursuivre l’ambition d’une transition mobilité ambitieuse, efficace et responsable. Nous allons pouvoir efficacement analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas parmi les alternatives de mobilité. Et progressivement, anticiper les changements de comportement pour répondre plus individuellement aux besoins. »
A propos de wever
wever propose une plateforme qui agrège les besoins de mobilité de chacun puis propose des solutions de mobilité personnalisées, existantes ou nouvelles, en prenant en compte les spécificités du territoire (plans de mobilité, plans de déplacement inter-entreprises, nouvelles mobilités et territoires, accompagnement au changement, mobilités alternatives…). wever influence la mobilité pour augmenter la qualité de vie de tous et créer de la richesse locale en combinant technologie (DATA, IA, temps réel) et modélisation du comportement humain.
Plus d’informations : www.wever.fr