NICE : Coup d’accélérateur sur la transition énergétique de la Métropole Nice Côte d’Azur !
Christian Estrosi présentera les nouveaux projets à l’issue de l’installation du Conseil de métropole pour le climat, pour un territoire leader en matière de transition écologique.
Dans le cadre de son ambitieux Plan Climat destiné à atteindre la neutralité carbone en 2050, la Métropole Nice Côte d’Azur réunira pour la première fois son Conseil pour le climat, instance coordonnée par l’Agence Sanitaire Environnementale composée de citoyens, particuliers, scientifiques, entreprises, associations… et représentant un panel équilibré d’acteurs du territoire en prise directe avec les enjeux économiques et environnementaux.
Afin de bâtir ensemble le territoire métropolitain leader en matière de transition écologique, plusieurs rendez-vous seront organisés pour échanger sur des projets environnementaux concrets. L’organisation et la composition de ce conseil seront présentées vendredi.
L’occasion pour le Président de la Métropole de vous annoncer de nouvelles mesures ambitieuses qui seront mises en place dès cette année, visant à accélérer la transition énergétique du territoire.
En présence de Louis Nègre, Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Cagnes-sur-Mer, Richard Chemla, Président délégué du Conseil de Métropole pour le climat, Vice-Président de la Métropole délégué à la transition écologique, Adjoint au Maire de Nice et Aurore Asso, Conseillère municipale de la Ville de Nice subdéléguée au littoral, à la mer et à l’écologie, Conseillère métropolitaine
Intervenants associatifs en visio-conférence
Vendredi 15 janvier 2021 à 9h30
Mairie de Nice – Salle de l’Union
5, rue de l’Hôtel de Ville – Nice