MONTPELLIER : Le LabEx Entreprendre et la CCI Hérault récompensent 3 start-up

Face aux contraintes sanitaires, l’événement lui aussi a dû se montrer créatif.

Autour de 6 temps forts et de conférences accessibles en ligne, La Place Créative s’est cloturée par le concours La Place aux Pitchs récompensant 3 projets innovants de la région.
Depuis plusieurs années, le concours « La Place aux Pitchs » de « La Place Créative », organisé par le Labex Entreprendre
en partenariat avec la CCI Hérault, permet de présenter en 3 minutes son projet face à un jury d’experts. Cette année, pour sa 1ère édition en ligne, trois start-up régionales ont été récompensées après une phase de présélection de pitch vidéo. Après une phase de pré-sélection de pitch vidéo, cinq finalistes ont été sélectionnés et invités à pitcher leur projet en 3 minutes, le vendredi 11 décembre, dans les bureaux de la CCI Hérault, réalisé face à un jury d’experts.. Un événement retransmis en direct sur le site de La Place Créative.

Les trois gagnants de cette édition sont :

1er prix – 3D santé, Habib Belaid

L’évolution constante des technologies pour répondre aux besoins du secteur médical a permis aux techniques de fabrication additive telle que l’impression 3D de se développer d’une manière considérable. 3D santé développe de nouvelles formulations de biomatériaux imprimables afin de répondre à certaines applications dans des domaines tels que la chirurgie dentaire. Incubé à l’UM i-lab by MOMA.

Pour en savoir plus : https://www.linkedin.com/in/habib-belaid-a19967124/

2ème prix – Tiny Fungi, Pablo Marin

Construction de petites maisons mobiles qui s’inscrivent dans la démarche écologique : autonome en eau et en électricité, matériaux locaux et biosourcés, construction active. C’est aussi de l’innovation, avec le développement d’un isolant à base de mycélium (champignon) et de déchets végétaux ainsi qu’une profonde réflexion sur la santé de l’occupant. L’architecture est Feng shui et tout jusqu’au pH de l’air est régulé naturellement. Incubé à l’IMT Mines d’Alès.

Pour en savoir plus : https://tinyfungi.mystrikingly.com/

3ème prix – Sparring Bear, Gaël Guerder

Pour favoriser la culture d’activité physique et sportive instaurée par le gouvernement d’ici à Paris 2024, le secteur du sport se réinvente. Sparring Bear permet aux 1,8 millions de pratiquants de sports de combat en France de s’entraîner à plusieurs et ainsi de créer du lien social et de développer la pratique de ces sports. Accompagné par Start US Up!, programme sous l’égide de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et incubé à Ad’Occ Sport.

Pour en savoir plus : https://www.sparringbear.fr/