MARSEILLE : Alexandra LOUIS : « Soutenez les commerçants et les associations à votre échelle » !

En ces temps troublés par la crise sanitaire, l’activité de nombreuses structures est malheureusement impactée.

Soutenez les commerçants et les associations

C’est le cas notamment des associations et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), si importantes au tissu social et économique de notre pays. Face à cela, différents dispositifs et mesures sont mis en oeuvre pour les soutenir. Ce courriel a pour objectif de contribuer à faire connaitre ces outils au plus grand nombre, pour qu’associations et commerçants puissent en bénéficier le plus largement possible. Si vous connaissez des membres d’associations, des commerçants, des artisans, n’hésitez pas à leur en parler. Qui sait ? Cela pourrait leur être utile !

Voici donc quelques éléments sur le dispositif le « Noël des PME », qui vient en complément des mesures de soutien aux commerçants, ainsi qu’un récap’ des mesures destinées aux associations.

Le Noël des PME :

Ce mardi 1er décembre sera lancée la troisième édition de la plateforme  » Noël des PME « , en partenariat avec la Confédération des petites et moyennes entreprises. Le principe est simple : il s’agit de mettre en avant les PME de nos territoires sur une plateforme unique, qui vous renvoie sur les boutiques en ligne de chaque commerçant. Noël approche, c’est l’occasion de faire plaisir à ses proches tout en soutenant vos petites entreprises locales !

Concrètement : les entreprises qui souhaitent être recensées sur le site du Noël des PME peuvent s’inscrire sur la plateforme pour y être référencées. Les internautes qui se connectent sur le site ont accès à l’annuaire de l’ensemble des entreprises qui se sont inscrites et sont redirigés vers la plateforme de vente en ligne des commerçants qu’ils choisissent. A partir du 1er décembre, une campagne de promotion de la plateforme et des entreprises référencées sera lancée afin de mettre à l’honneur les commerçants et artisans de nos territoires, et aiguiller celles et ceux qui se rendent sur la plateforme vers des commerçants locaux. Si vous êtes commerçant ou artisan, ou que vous en connaissez, n’hésitez pas à leur parler de cette plateforme ! Vous pouvez également partager cette initiative du Noël des PME à vos connaissances qui souhaitent faire leurs achats auprès de PME locales.

Comment référencer votre entreprise sur la plateforme « Noël des PME » ?

– Rendez-vous sur la page : https://noelpme.fr/nous-rejoindre/

– Inscrivez-vous via le formulaire en ligne.