PARIS : Salon GoMSP, le 1er grand rendez-vous dédié aux services managés
C’est dans ce contexte que s’est tenu les 29 et 30 septembre dernier le GoMSP 2020, 1er salon entièrement dédié aux services managés.
Alors que crise sanitaire a conduit les entreprises de toutes tailles à opérer ou accélérer leur transformation numérique, les services managés s’imposent dorénavant comme l’un des leviers indispensables à la poursuite de leur activité et à la mise en œuvre massive du télétravail, tout en simplifiant les processus et en réduisant les coûts et risques associés.
Cette première édition, 100% digitale, a réuni 13 éditeurs de logiciels/fournisseurs de services IT et 150 prestataires de services managés pour les entreprises autour de 16 sessions interactives animées par des intervenants internationaux experts du modèle MSP.
C’est au total plus de 300 professionnels de l’IT qui ont pu participer à cet événement en ligne.
Fort de ce succès et dans un environnement en rapide évolution, ce nouveau rendez-vous a vocation à être reconduit chaque année, pour offrir une vision du marché des services IT managés sur le long terme et faire le point sur les innovations technologiques et les nouvelles offres associées.
Selon une étude* réalisée par Watsoft, l’évolution de l’activité des MSP en France entre 2019 et 2020 témoigne que ce marché semble très dynamique malgré la crise. En effet, 71% des MSP interrogées ont observé une croissance lors de leur dernier exercice, 23% se sont stabilisées et seuls 6% ont accusé un léger recul. Preuve que les services managés se hissent au cœur des priorités des entreprises.
« Pouvoir accompagner nos partenaires dans la pérennisation de leur business en leur apportant notre expertise sur le marché et les solutions MSP adaptées pour y parvenir, c’est toute la genèse de la création de ce salon » explique Oleg Bivol, président et cofondateur de Watsoft, co-organisateur de GoMSP.
« En dépit des circonstances qui nous ont obligé à transformer le 1er GoMSP en un salon digital, ce dernier s’est imposé comme une opportunité unique pour les acteurs du Channel de faire le point sur leur stratégie MSP et de comprendre comment construire un modèle de distribution innovant et vertueux. Les télécoms permettent en effet de bâtir un socle de services complet et maitrisé pour accompagner sereinement les entreprises dans leur transformation numérique » déclare Laurent Silvestri, président d’OpenIP, co-organisateur de GoMSP.
La prochaine édition est programmée le 8 juin 2021
À propos de GoMSP
Co-organisé par Watsoft, grossiste en solutions logicielles pour revendeurs et MSP, et OpenIP distributeur de services IT, réseaux & télécoms, ce nouvel événement a pour ambition de proposer un rendez-vous annuel aux fournisseurs de services managés ou ceux qui souhaitent basculer vers ce modèle d’avenir. L’idée est de réunir les acteurs de l’écosystème MSP pour une journée de conférences d’experts, de partages d’expériences et de rencontres autour des problématiques du secteur. Cet événement est organisé avec la participation de l’EDI Magazine, partenaire média du GoMSP.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l’événement.