MARSEILLE : Prochaines ventes aux enchères, le 18 novembre
Installée à Paris, Lyon et Marseille, la maison de ventes DE BAECQUE & Associés maintient son calendrier de ventes aux enchères du dernier semestre 2020.
Pendant le confinement, les ventes se dérouleront en live à huis clos grâce aux plateformes digitales. Rendez-vous tant attendu de cette fin d’année, le second volet de la Collection Colette Creuzevault se tiendra bien comme prévu le 20 novembre 2020.
Maintien du calendrier des ventes aux enchères
Forte de son expérience du printemps dernier, la maison de ventes DE BAECQUE & Associés maintient son calendrier de ventes aux enchères, jusqu’au 3 décembre 2020, à Paris, Lyon et Marseille. Etienne de Baecque, commissaire-priseur associé, rappelle : «les ventes, que nous avons organisées en live à huis clos pendant le confinement, avaient rencontré un énorme succès et notamment grâce à de nombreux nouveaux clients qui représentaient 48 % des acheteurs.»
Parmi les premières maisons de ventes à proposer de nombreuses ventes live pendant le premier confinement, DE BAECQUE & Associés a été amenée à développer sa capacité à digitaliser les vacations.
Les efforts pour dématérialiser l’ensemble des ventes, et la capacité des équipes à transformer les salles de vente en salles virtuelles permettent aujourd’hui de maintenir le calendrier du second semestre 2020.
La mise en ligne de tous les catalogues, la confiance accordée à la maison de vente, les plateformes de vente en ligne et le soutien de la presse, ont permis aux acheteurs de participer activement aux ventes du printemps 2020. Les 14 ventes aux enchères organisées en avril et mai 2020 avaient alors cumulé 1 485 842 € avec les frais.
Ainsi, à la suite des dernières annonces du gouvernement, les ventes seront organisées, pendant le confinement, à huis clos et retransmises en direct sur Drouot Digital et Interencheres. Le calendrier demeure disponible et mis à jour quotidiennement sur debaecque.fr.
Les experts et spécialistes restent à la disposition des acheteurs et vendeurs pour toutes questions concernant les objets mis en vente, ou pour les demandes d’expertises en ligne.
L’un des événements majeurs du second semestre, le second volet de la Collection Colette Creuzevault
La deuxième vente consacrée à la Collection Colette Creuzevault se tiendra bien le 20 novembre 2020, mais à huis clos, et se verra retransmise en direct sur les plateformes de vente en live : Drouot Digital, Interencheres et Invaluable. Cette vente hommage à cette célèbre famille de galeristes se compose d’un rare ensemble d’œuvres réalisées par les artistes qu’ils défendaient et connaissaient tous personnellement : Germaine Richier, César, Picasso, Wifredo Lam, Max Ernst ou encore Niki de Saint Phalle.
« La campagne de communication engagée autour de cette collection regroupant des artistes majeurs du XXe siècle a déjà permis aux 46 lots du catalogue d’être visibles, à la fois, des acheteurs et des collectionneurs français mais aussi internationaux. Les pré-expositions, newletters, catalogue et campagne de presse ont déjà offert une large visibilité. Compte tenu du confinement nous allons réaliser des vidéos et une visite virtuelle de l’exposition qui permettrons de faciliter l’appréhension des œuvres et de compenser l’absence d’exposition publique. Toutes ces actions permettront au plus grand nombre de découvrir cet ensemble remarquable de façon virtuelle. La vente du premier volet de cette collection avait déjà remporté un énorme succès avec de très nombreux records d’enchères et un total adjugé de 2 607 564 € avec les frais.»
Etienne de Baecque, commissaire-priseur associé
Le 20 novembre 2020 à 15 h sur Drouot Digital, Interencheres et Invaluable
Commissaire-priseur : Etienne de Baecque
Expert de la vente : Damien Voutay
Responsable de la vente : Maëlle Lopez
https://www.debaecque.fr/ventes-a-venir