PARIS : Smartbox et La Carte Française lancent deux coffrets cadeaux exclusivement dédiés au Made in France
Chaque Français a un rôle à jouer grâce à sa consommation, pour lui donner davantage de sens, et cela s’applique également au moment des achats de Noël.
Et si on offrait du Made in France pour participer au soutien de l’économie locale ? Le pionnier du coffret cadeau d’expérience et le spécialiste du Made in France s’associent et lancent deux coffrets cadeaux dédiés pour faire découvrir à ses proches les produits de nos plus belles pépites françaises.
Des innovations au service de l’économie locale
Smartbox, initiateur d’expériences novatrices, s’est tourné vers les précurseurs de La Carte Française pour créer deux coffrets cadeaux proposant des produits Made in France, livrés à domicile. Smartbox met ainsi à profit sa force de frappe nationale et la puissance de son réseau de points de vente pour mettre en lumière les pépites – jeunes créateurs ou maisons séculaires – que fédère La Carte Française. Cet engagement se traduit également par le développement par Smartbox d’autres gammes dédiées à la France, à travers la redécouverte des terroirs, des expériences responsables, et une promotion de nos régions et du local. De nouveaux coffrets cadeaux tels que Explorer la France autrement, La France vue du ciel, Séjour découverte des parc naturels, ou encore le Pass patrimoine avec Patrivia, seront en effet disponibles en magasins pour Noël. Ce partenariat vient renforcer la volonté d’engagement sociétal des deux entreprises, une démarche bien ancrée chez Smartbox, qui pendant la crise a offert un soutien tout particulier à ses 16 000 partenaires français. La marque a adapté ses process pendant le confinement, afin que les hôtels, restaurants, centres de bien-être et de loisirs, bénéficient d’un règlement beaucoup plus rapide pour renforcer leur trésorerie, et met un point d’honneur à soutenir ces acteurs de l’économie locale. La Carte Française a accéléré pendant la crise l’intégration de centaines de producteurs et commerçants dans son réseau Made in France.
De nouvelles idées cadeaux en réponse à une évolution de consommation
Ces nouveaux coffrets Smartbox, en partenariat avec La Carte Française, répondent aussi à une nouvelle tendance qui, à la faveur du confinement, a prospéré : les activités « à la maison ». Avec ces coffrets qui permettent aux utilisateurs d’accéder à une offre de produits à découvrir chez soi, Smartbox, en plus des expériences à vivre à l’extérieur, donne désormais l’opportunité de faire l’expérience du Made in France à domicile. Pour Smartbox comme pour La Carte Française, ces co-produits sont une importante innovation : les 1ers coffrets cadeaux entièrement dédiés à des produits tangibles pour Smartbox, habitué aux services et loisirs, et la 1ère diversification dans un autre moyen d’offrir le meilleur du Made in France pour La Carte Française, en complément de sa carte-cadeau multi-enseignes.
LES FRANÇAIS DONNENT DU SENS À LEUR CADEAU À TRAVERS UN ACHAT RESPONSABLE
Pour elle, pour lui, deux coffrets sont proposés pour offrir le meilleur des produits fabriqués en France sur les thèmes de la beauté et du bien-être, de la mode et des accessoires, de la maison et déco et enfin de la gastronomie.
L’occasion de découvrir des marques qui portent fièrement les couleurs de leur production locale à travers leur histoire, souvent familiale et leur savoir-faire.
Prix public : 49,90€
En vente sur smartbox.com/fr et en magasins à partir de fin octobre
ZOOM SUR QUELQUES COUPS DE CŒUR MADE IN FRANCE DE CES 2 BOX
Ateliers redynamisés, production éthique, la filière textile française a tout pour séduire
HOPAAL est une marque biarrote de vêtements pour hommes et femmes réalisés entièrement à partir de matières recyclées. Entièrement confectionné à partir d’anciens vêtements, leur confortable bonnet est tricoté en France à Roanne. Avec Smartbox: Le bonnet Lofoten rouge Cela fait maintenant 10 ans qu’ARCHIDUCHESSE propose des chaussettes tricotées et filées dans le Limousin dans un atelier de 50 personnes. La marque d’accessoires propose une collection colorée d’articles faits main. Archiduchesse a notamment lancé ses premières chaussettes réalisées à partir de bouteilles plastiques recyclés. Avec Smartbox: Au choix la marinière femme ou le t-shirt homme capitaine Archi ou le coffret Le Ponpon (bonnet et chaussettes) ou un semainier de chaussettes.
Fiers de vivre au sein d’une maison made in France
FLEURS D’ICI, c’est un concept inédit de livraison de fleurs locales et de saison en circuit court. Inspirées par le mouvement du « slow flowers », les créatrices contribuent à rendre plus vertueuse la filière en revalorisant la saisonnalité et les productions locales. La fraîcheur des fleurs tient du fait qu’elles ont été cueillies la veille contre 10 jours en moyenne pour les fleurs industrielles importées. Avec Smartbox: Un bouquet local et de saison subtile (35cm) AGENT PAPER est une marque d’objets de décoration en papier, carton et bois à construire soi-même. Tous les produits sont conçus et fabriqués au sein de l’imprimerie familiale à Rennes. Agent Paper maîtrise la totalité de la chaîne de production : de la création graphique à l’impression en passant par le conditionnement et la distribution. En tout, ce sont 50 salariés qui apportent une touche de joie dans les décors des Français.
Avec Smartbox: Le paresseux en papier 3D ou les 4 carnets » tartines de Proust » avec une petite licorne en papier.
Pas de pays sans paysan, mangeons français !
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF propose le meilleur des produits français pour l’apéritif. En travaillant directement avec les producteurs, la FFA offre un excellent rapport qualité/prix et des recettes inédites et conviviales pour tous. Les trois supérettes apéritives sont basées à Paris et Lille. Avec Smartbox: Le kit du membre officiel spécial carte française Les produits de CONFITURE PARISIENNE revisitent de façon originale les recettes de confiture et de pâte à tartiner de nos grand-mères. Toutes les compositions confiturières sont faites à la main à Paris dans un lieu unique permettant d’assister à la fabrication des produits et d’en découvrir la production étape par étape.
Avec Smartbox: Les 3 pots de confiture (250g) châtaigne poire fève tonka, framboise litchi et orange kumquat
Le saviez-vous ? La France possède sa Cosmetic Valley
POLAAR, marque française pionnière et experte en recherche polaire met tout son savoir-faire cosmétique au service de votre beauté. Ses produits sont fabriqués à partir d’actifs polaires cultivés et récoltés dans les zones arctiques de façon durable avant d’être transformés en Bretagne. Tous les produits POLAAR contiennent jusqu’à 98% d’ingrédients naturels, vegans et non-testés sur les animaux. Ils font l’objet d’un contrôle dermatologique et sont adaptés aux peaux sensibles.
Avec Smartbox: La crème lissante éclat boréal à l’olivier de Sibérie ou la crème revitalisante nuit polaire aux algues boréales PULPE DE VIE
Le concept : réutiliser des fruits issus des invendus alimentaires pour en faire des cosmétiques bio, colorés et fun. Leurs fruits frais » moches » récoltés auprès de nos petits producteurs, de la Provence à la région parisienne en passant par La Ciotat !
Avec Smartbox: La routine détoxifiante et protectrice ou le pack découverte assorti d’un coffret 5 masques
Le saviez-vous ? Aujourd’hui Smartbox c’est LE cadeau en toute liberté avec de nouveaux services pour une utilisation sans contrainte :
Validité 3 ans et 3 mois*
Prolongation à volonté pour avoir le temps d’en profiter**
Echange gratuit et illimité parmi plus de 150 000 expériences***
Réservation, échange et prolongation faciles et rapides, 100% en ligne sur smartbox.com et sur l’Appli Smartbox
Exclusif! Disponibilités des séjours garanties toute l’année****
A propos de Smartbox
Convaincues que la vie s’enrichit avant tout des expériences vécues, les équipes Smartbox ont lancé le concept de cadeau d’expérience il y a près de 20 ans en France, pour offrir des souvenirs inoubliables. Dans un monde où nous recherchons plus que jamais du temps pour nous-mêmes et des moments à vivre avec nos proches, offrir la possibilité de se retrouver pour vivre une expérience est l’une des plus belles façons de dire à nos proches que nous les aimons. Chez Smartbox, toute notre énergie et notre créativité sont concentrées sur la volonté d’offrir le plus beau cadeau à offrir et à recevoir. Avec près de 16 000 partenaires en France dans différents univers de loisirs, nous permettons au plus grand nombre de vivre des moments de partage, des moments d’émotion et des souvenirs inoubliables : la plus belle façon de profiter de la vie !
A propos de La Carte Française
Jeune start-up co-fondée par Charles Huet, activiste et expert du Made in France, La Carte Française s’est donné pour mission d’aider les français à passer des paroles de soutien aux actes d’achat local en leur proposant des outils pour flécher vers les commerçants et producteurs Made in France leurs budgets cadeaux. Fédérant déjà, en à peine un an, plus de 250 enseignes et 50.000 produits fabriqués en France sur la 1ère carte-cadeau multi-enseignes dédiée au Made in France qu’ils proposent aux CSE, entreprises et particuliers, La Carte Française invite chacun à agir pour la réindustrialisation, l’emploi, la réduction de l’empreinte carbone, le financement de notre modèle social et la relance en offrant du choix et du sens, en offrant tout le Made in France
*A l’exception de certains produits spécifiques dont la date de validité figure dans le descriptif de l’offre. Détails sur smartbox.com.
** Voir modalités sur smartbox.com, prolongation sujette au paiement de frais
*** Voir modalités sur smartbox.com
**** Sur une sélection dynamique d’hôtels dont une partie hors Europe, avec surcout éventuel. Hors coffrets séjours bien-être et gastronomiques. Constat réalisé en Septembre 2020.