MARSEILLE : Renaud MUSELIER : « J’ai toujours défendu la cause arménienne, il faut engager toutes nos forces dans le multilatéralisme » !

Selon Renaud MUSELIER : « Depuis le 24 avril 1915, la mémoire des Arméniens et du génocide de leur peuple est remise en question et même bafouée par les négationnistes de tous bords ».

RENAUD MUSELIER 12

Il a ajouté : « J’ai toujours défendu la cause des Arméniens, comme élu local, comme parlementaire français, comme Député européen, et aujourd’hui comme Président de Région. J’ai l’ADN de l’Arménie en moi. Cette guerre est meurtrière et le peuple arménien du Haut-Karabakh mérite notre soutien.

Pour obtenir le cessez-le-feu, il faut engager toutes nos forces dans le multilatéralisme :

Hier, les quinze membres du conseil de sécurité de l’ONU ont demandé un cessez-le-feu global et l’arrêt immédiat des combats, avec reprise des négociations entre Azerbaïdjan et Haut-Karabakh,
l’OSCE, a mandaté la France, les Etats-Unis et la Russie en tant que 3 co-présidents du groupe de Minsk,
cet après-midi, au conseil de sécurité de l’ONU, les trois co-présidents du groupe vont alerter et pousser pour la fin des conflits et la reprise des négociations, sur la scène européenne, la France est à la manœuvre pour mobiliser nos partenaires européens.

Dans ce dossier, le rôle de la Turquie est évident, puisqu’elle soutient par ses déclarations la position de l’Azerbaïdjan. Après la déstabilisation de la Grèce et de l’Europe en Méditerranée cet été, la Turquie met encore en péril la stabilité et la paix dans le bassin méditerranéen et dans sa zone d’influence. Je suis en relation permanente avec le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves LE DRIAN, qui connaît parfaitement les enjeux géopolitiques de cette situation. Il est urgent de trouver une solution pour un cessez-le-feu : sur le terrain, les combats s’intensifient et mettent en danger la vie de dizaines de milliers de civils » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.