PARIS : Nahibu recrute 8 collaborateurs pour poursuivre son développement à l’international

Après avoir recruté 8 collaborateurs en septembre 2020, Nahibu entend poursuivre le développement de son offre à l’international et se diversifie grâce à des offres B to B.

En réponse directe aux besoins de la population qui souhaite booster son immunité, Nahibu enregistre une hausse de vente de kits de 35% par mois depuis le début.

Nahibu affirme son ambition en s’ouvrant à l’international

Alors que le trafic sur le site nahibu.com est marqué par une forte présence d’utilisateurs hors Europe (5 à 10% des connexions par mois proviennent des États-Unis, le troisième pays à générer le plus de trafic), Nahibu affirme sa présence à l’international en ouvrant, en octobre, aux utilisateurs étrangers la possibilité de passer des commandes de ses kits test et de la solution de conseils nutritionnels associée.

En permettant à chaque individu de tester son microbiote, Nahibu entend poursuivre sa croissance, et contribuer à aider la science en développant mondialement les analyses comparatives de microbiote. Les modes de vie et d’alimentation étant différents dans chaque région du globe, les microbiotes le sont également. L’étude et la connaissance fine des différents types de microbiote et de leurs interactions avec l’organisme ouvrent la voie à de nouvelles prises en charge plus personnalisées, et ce au niveau mondial.

Le champ de recherche sur le microbiote est immense. Ainsi, lorsque les avancées de la science du microbiote permettront d’interpréter de manière encore plus fine les liens entre santé et microbiote, les résultats des tests effectués aujourd’hui aideront à comprendre les évolutions des maladies et de l’immunité chez l’homme par exemple.

Nahibu accompagne sa croissance et recrute 8 collaborateurs

Depuis le début de la crise sanitaire, la société Nahibu a enregistré une forte hausse de ventes et a pu recruter 8 collaborateurs sur 10 postes à pourvoir. Déjà forte d’une équipe spécialisée en biostat, Nahibu a renforcé son équipe en recrutant des profils scientifiques (Data scientist, Head of science). En parallèle, le recrutement d’ingénieurs spécialisés en nutrition et en diététique permet d’enrichir les conseils personnalisés délivrés aux clients en fonction de leurs analyses.

Nahibu accompagne également cette croissance B to C avec le recrutement de commerciaux, de communicants et de fonctions support client (Digital Marketing Manager, Office Manager, Sales & Partnership Manager et un Fullstack developer.) Deux Business Developer Junior ont rejoint l’aventure Nahibu traduisant ainsi la volonté de l’entreprise de continuer de se développer, d’adapter son offre pour un public élargi.

« Toute l’équipe Nahibu vit l’aventure comme une initiative vitale pour la société puisque l’immunité n’a jamais été si fragilisée, et que les solutions telles que celles que nous pouvons aujourd’hui proposer, accessibles à tous, doivent être encouragées et mises sur le devant de la scène, » commente Pierre Cressard, fondateur de Nahibu.

Nahibu étend son offre aux professionnels

Depuis début septembre, Nahibu s’est affilié à un réseau de professionnels qui accompagnent les patients post-analyse. Début 2021, Nahibu donnera la possibilité aux pharmacies et parapharmacies de commercialiser ses kits.