PARIS : Les Cachotières for Brands font une nouvelle proposition irrésistible aux marques premium !
Depuis 2016, Les Cachotières révolutionnent la manière de consommer la mode.
Cette plate-forme de location de vêtements haut de gamme a souhaité en début d’année mettre son expertise au service des marques. En plus de leur proposer la création de sites de location en marque blanche, elle développe aujourd’hui pour elles des partenariats valorisant leurs collections et leur univers auprès de sa communauté. Pour de jeunes créateurs encore confidentiels, c’est l’occasion de faire un premier pas sur le marché de la location et de la seconde main en pleine expansion, avec un investissement minimum et une visibilité maximum.
Une expertise bien rodée désormais au service des marques premium
Le site Les Cachotières, c’est aujourd’hui plus de 300 marques de vêtements haut de gamme en colocation, plus de 3000 pièces en stock et 18000 clientes pour une croissance annuelle de 100 % depuis sa création en 2016. Autant dire que l’expérience de ses équipes est à la hauteur de ces chiffres et d’un marché ultra dynamique, boosté par le concept de consommation responsable. Une expertise que la plate-forme a souhaité ouvrir plus directement aux marques en 2020.
Sur le site Les Cachotières, les vêtements à louer sont directement prêtés par des particuliers. Avec Les Cachotières for Brands, les marques peuvent désormais proposer elles-mêmes leurs pièces sur le site. Elles bénéficient également d’une page dédiée à leur univers, sur laquelle les visiteurs découvrent des interviews de designers, des photos exclusives et des vidéos de la marque.
Une proposition qui a déjà séduit Ellozze, marque premium très appréciée des modeuses pour ses combinaisons chics et tendance.
« L’offre que nous lançons avec Les Cachotières est le fruit d’une réflexion que nous menons depuis longtemps. Il nous a semblé naturel de collaborer avec ces experts de la location de vêtements pour plusieurs raisons. Au-delà de leur savoir faire dans ce métier qui nécessite une logistique sans faille, beaucoup de rigueur et une grande créativité, nous partageons une vision commune de la mode. ELLOZZE est une marque engagée en faveur d’une mode responsable respectueuse de l’environnement et de l’écosystème qui s’inscrit de façon plus générale dans une logique « O gachis ». Cette diversification de l’offre va nous permettre de rallonger le cycle de vie des collections tout en élargissant notre cible à de futures clientes, qui hésitent parfois à oser la combinaison » Narjisse Temmim, CEO d’ ELLOZZE.
Optimiser ses créations et booster sa notoriété
Grâce aux nombreuses data anonymisées et engrangées depuis 4 ans, Les Cachotières sont en mesure d’identifier les profils de loueuses correspondant le mieux à l’univers des marques avec lesquelles elles s’engagent. Elles peuvent ainsi organiser pour celles-ci un plan de communication sur mesure, vecteur d’engagement et de préférence. Cette data est également mise à la disposition des marques partenaires, notamment les retours des utilisatrices : un savoir précieux pour optimiser ses futures collections.
« Nous sommes fières d’accompagner de jolies marques comme Ellozze, dans lesquelles nous croyons beaucoup et qui méritent d’être plus connues. Nous sommes convaincus que le marché de la location représente une réelle opportunité pour elles de séduire de nouvelles clientes. Cette proposition de partenariat que nous leur faisons aujourd’hui est également le format idéal pour passer le cap de la location avec un investissement minimum » souligne Agathe Cuvelier, CEO de Les Cachotières.
À propos de Les Cachotières
Lancée en mars 2016 par Agathe Cuvelier, styliste de formation, la plate-forme de location de tenues chics et tendance Les Cachotières s’inscrit dans une grande tendance sociétale : vendre l’usage plutôt que le produit, en l’occurrence ici, louer ses vêtements plutôt que de les acheter. Les femmes peuvent choisir, parmi les nombreux modèles et tailles disponibles, la robe, la combi ou la veste qu’elles souhaitent porter le temps d’un mariage, d’une soirée, d’un week-end prolongé, voire emporter en vacances. Dans la tendance du « all inclusive », la location inclut l’envoi et le retour des tenues, le pressing, l’essayage… Les vêtements proviennent directement des placards de particuliers, qui souhaitent rentabiliser leurs achats sans s’occuper de rien. Ce service connait un véritable succès depuis son lancement et la start-up a développé une véritable expertise dans le domaine de la location, aussi bien logistique que technique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.lescachotieres.com , https://www.lescachotieresforbrands.com/