HYERES : Visite du fort du Pradeau (journées européennes du patrimoine)

Le Parc national de Port-Cros a présenté à une trentaine de visiteurs les coulisses du projet de restauration du fort et de mise en place d’un centre d’interprétation du territoire du Parc au fort du Pradeau le samedi 19 septembre à 14h30 à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Une visite privilégiée

Les portes du fort du Pradeau étaient exceptionnellement ouvertes à l’occasion des 37e journées européennes du patrimoine. Aux côtés des journalistes de TF1, le public a suivi la visite commentée par Laurence BONNAMY, cheffe du service territoire durable du Parc national, qui pilote le projet de restauration et de valorisation du fort. Bâti au XVIIe siècle, les participants ont eu l’opportunité de découvrir l’histoire et le devenir de ce patrimoine d’exception. Autrefois site de défense, il deviendra un lieu d’accueil du public. Le fort abritera une maison de Parc national et un centre d’interprétation du territoire du Parc, parcours ludique ponctué d’immersions sensorielles, audiovisuelles et jeux interactifs à la découverte du territoire du Parc. Les visiteurs avaient déjà hâte de revenir voir le résultat. Rendez-vous à l’ouverture en 2022 !

Les partenaires financiers du projet de restauration et d’aménagement du fort du Pradeau sont indispensables à la réalisation de ce projet. Par conséquent, leur citation dans toute communication est fortement appréciée : Interreg maritime Neptune, Région Sud, Métropole Toulon Provence Méditerranée (Métropole TPM), Ville d’Hyères, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC), Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL).