LA VALETTE DU VAR : Une soirée à la tonalité jazz à Baudouvin

Opéra, rock, jazz, cet été la ville de la Valette a proposé des concerts d’une grande qualité au Jardin remarquable de Baudouvin !

Tout l’été, le Jardin remarquable de Baudouvin s’est animé aux différents rythmes de la musique ! Le festival « Un soir au jardin » fait partie de ses rares instants où le public peut apprécier de beaux concerts dans un cadre apaisant et à l’ambiance méditerranéenne exceptionnelle. Sous la fraîcheur des arbres centenaires, accompagnés du chant des cigales, les artistes prennent place face à un public venu nombreux … mais toujours dans le respect des règles de sécurité sanitaire.

Un rendez-vous mêlant la musique à la douceur des soirées d’été dans le magnifique jardin remarquable de Baudouvin, est, chaque été, un moment à ne pas manquer. Parmi les moments forts, on peut citer les rendez-vous jazzy avec César Swing Quartet, The Angy Quintet Jazz et Josephine & Django quartet sans oublier Suzanne Wognin quintet. Du côté des musiques du monde, on notera la très belle prestation du groupe Origin’elles. La voix avait aussi sa soirée avec «  » »L’Opéra côté jardin ». Enfin, un peu de blues et de rock avec Rétro’actifs et Stephie and the Dixie qui ont clôturé cette édition 2020.

Un grand merci à la Ville de La Valette-du-Var (et plus particulièrement à son maire, Thierry Albertini) et à l’association « Les amis du jardin de Baudouvin » pour cette belle programmation estivale.