NICE : Mon été aux jardins, jusqu’au 29 août 2020

Dans le cadre de « Mon été à Nice » dans les jardins de la Ville de Nice (port du masque obligatoire).

nice mars 5

Dans le cadre de  » Mon été à Nice « , la Ville de Nice programme diverses animations pour petits et grands dans ses jardins tout au long du mois d’août. Après le premier rendez-vous au Parc du Ray autour d’ateliers créatifs, de danse, bar à senteurs & quizz et d’une chasse au trésor,  » Mon été aux jardins  » se poursuit les 9, 16, 23 et 29 août prochains pour de nombreuses animations à vivre en famille ! Au programme :

Dimanche 9 août – Jardin Albert 1er

17h : Le Théâtre de l’Eau vive présente  » Les fables « 
Spectacle Jeune Public
Un Corbeau sur un arbre perché, un renard alléché, un loup, un agneau, et tant d’autres animaux pour seulement deux comédiens qui virevoltent dans un univers drôle, imagé et interactif. Les enfants et leurs parents redécouvrent les fables en s’amusant. Ces Fables écrites il y a cinq siècles enchantent encore et toujours par leur modernité.

17h – 21h : Animations et ateliers  » en se rapprochant de la nature « 
Tout public
Musique d’ambiance par Steve Villa Masson et présence du glacier Néron qui proposera des glaces aux saveurs de produits de saison

Leila Drici : initiation au dessin sur le thème de la bassecour (pour les 3/5 ans – maximum 15 participants par roulement)
Initiation à l’aquarelle pour les plus grands sur le thème des perroquets (maximum 15 participants par roulement)
Rachèle Rivière, céramiste plasticienne : ateliers initiation à la sculpture en argile à partir de végétaux du jardin public (à partir de 6 ans – maximum 8 participants par roulement)
Jasmine Taibbe : atelier  » Rose Recyclée  » pour les enfants (maximum 10 participants par roulement)
Camille Chrétien : ateliers illustrés  » Ma p’tite nature en POP UP « , atelier créatif en famille (à partir de 2 ans) ou en solo (à partir de 6 ans) (maximum 10 participants par roulement)
Lpo : stand de sensibilisation pour la protection des oiseaux et de la nature
Action contre la faim : jeu de l’oie, sensibilisation autour de la permaculture
La Nouvelle herboristerie : stand de sensibilisation autour des eaux florales et dégustation
Instant yoga par Muriel Attali (30 ans d’expérience) : initiation et sensibilisation aux bienfaits du yoga pour le mental et le corps

Dimanche 16 août – Castel des deux Rois

10h – 16h : Ateliers créatifs, ateliers art du cirque, chasse au trésor
Possibilité de restauration sur place
En partenariat avec les associations du quartier

Dimanche 23 août – Parc Carol de Roumanie

10h – 16h : Ateliers créatifs, démonstrations artistiques, espace de jeux champêtres (chamboule tout, courses en sac, mikados géants, croquet, pêche aux canards, lancée d’anneaux…)
Possibilité de restauration sur place
En partenariat avec les associations du quartier

Samedi 29 août – Jardin des Arènes de Cimiez et Jardin du Monastère de Cimiez

Dans le cadre d’À l’ombre de Matisse

16h30 : Spectacle  » Le Petit Chaperon voit rouge « 
Jardin des Arènes de Cimiez
En effet, chaque fois qu’il est raconté aux enfants, chaque fois, lui qui connait l’histoire, sait sa fin prochaine. Aujourd’hui, c’en est assez ! Le Petit Chaperon est devenu grand : il voit piment, coq et coquelicot. Il est décidé à renverser le cours des choses et à retourner le conte contre les empêcheurs de vivre en ronde. Il va s’adresser au loup, le moquer et se jouer de lui. Lui parler enfin comme personne ne lui a jamais parlé. Tant et si bien que le loup deviendra végétarien.

17h – 20h : Je visite Nice en dessinant avec l’artiste Sylvie T.
Jardin du Monastère de Cimiez
Deux groupes de 15 personnes
Inscription et renseignements : 06 82 29 90 07 – atelier@sylvie-t.com
Création d’une planche botanique sur la richesse et la variété des plantes et arbres du jardin du Monastère. Dessin en perspective du lieu : le Monastère, le paysage vers la mer, le jardin…

18h – 20h30 : Ballade poétique – Spectacle déambulatoire de la Compagnie Humaine
Jardin des Arènes de Cimiez
Spectacle tout public – Départ toutes les 5 minutes par groupe de 15 spectateurs
Réservation obligatoire : 04 89 03 95 34 – 07 60 68 19 33 – barbara@compagniehumaine.com
S’emparant de la déclaration du poète islandais Sjón  » J’ai vu l’univers ! Il est fait de poèmes ! « , le chorégraphe Éric Oberdorff et les artistes de la Compagnie Humaine nous invitent à une promenade découverte à la tombée du jour. Par petits groupes, les spectateurs cheminent à la rencontre, au détour du chemin, de danseurs, comédiens, musiciens, circassiens, qui chacun, dans un temps suspendu, distille son poème, son ode au jour, à la nuit, à la nature et à la vie.