SAINT MARTIN DE QUEYRIERES : Lidl ouvre nouveau concept supermarché

Le 15 juillet, le lidl de Saint-Martin-de-Queyrieres rouvre ses portes : plus spacieux et plus accueillant, il offre maintenant sur une surface de 1 130 m2 contre 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

Les salariés de l’enseigne seront mobilisés pour accueillir les Queyrierins dans leur nouveau supermarché de proximité !

LIDL SAINT-MARTIN-DE-QUEYRIÈRES : L’ALLIANCE ENTRE ESTHÉTISME ET DURABILITÉ

Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés pour améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs. Le supermarché Lidl de Saint Martin de Queyrieres illustre ce nouveau concept : une façade vitrée pour gagner en luminosité, des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy. Il a bénéficié de plusieurs changements comme le rajout d’une allée, l’extension du banc des fruits et légumes et du sas fleurs et plantes. Consciente de son empreinte écologique, l’enseigne privilégie de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation. L’enseigne a également adopté des emballages 100% recyclables Le système de « Reverse Logistic » a permis de recycler ou revaloriser 84% des déchets en 2018.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Pré du Fauré 05120 Saint-Martin-de-Queyrières > Ouverture : Du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 Dimanche de 8h30 à 12h30 du 12 juillet au 16 août > Surface de vente : 1130 m² > Parking : 115 places > Services : Point chaud de pains et de viennoiseries frais cuits sur place toute la journée (30 produits) > L’enseigne propose un assortiment sélectionné de produits avec 90% de marques de distributeur, 72% de produits made in France et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés.

GARANTIR LA SANTÉ DE SES SALARIÉS COMME DE SES CLIENTS

À tout niveau dans l’entreprise, Lidl est consciente de l’importance de ses métiers et en particulier durant cette période difficile où de nombreux Français comptent sur la grande distribution. L’enseigne a pris les mesures nécessaires pour garantir la santé de ses salariés comme de ses clients. Afin de permettre à chacun de travailler dans les meilleures conditions, des mesures spécifiques sont appliquées en accord avec les directives nationales : nettoyage quotidien des caisses, salles de pause, WC, portes et engins de manutention; installation de protections en Plexiglas sur la totalité des caisses; distribution de gel hydroalcoolique aux clients et salariés et de masques de protection aux salariés; balisages des distances barrières; campagne d’affichage pour informer nos clients sur les gestes barrières; mise en place d’un filtrage à l’entrée, etc. Les espaces de vie ont également été réorganisés pour permettre de respecter les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

LIDL : LE NOUVEAU SUPERMARCHÉ DE PROXIMITÉ !

Avec 1 500 supermarchés et 30 000 collaborateurs, Lidl France c’est un concept unique axé sur la simplicité de l’offre : 1 produit = 1 besoin. Son crédo : la qualité garantie au vrai prix des bonnes choses ! Parmi l’offre variée : un rayon frais réapprovisionné quotidiennement, du pain et des viennoiseries cuits sur place toute la journée, une gamme BIO ou encore un rayon vin premium « La Sélection du Caviste ». Les démarches initiées par l’enseigne dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ont permis d’éviter 10 tonnes de biodéchets par supermarché ; contribuant ainsi à la dynamique de réduction des déchets. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français : l’enseigne a été élue Meilleure Chaîne de Magasins 2019-2020 dans les catégories Supermarchés et Fruits & Légumes*.