RENNES : Ximiti ouvre un magasin connecté
En 2018, Ximiti lançait un concept inédit de magasin connecté sans vendeur.
Entièrement robotisé, son système offre au franchisé la liberté de gérer à distance son point de vente. Un concept qui séduit bon nombre d’entre eux, au «profil investisseur», qui n’hésitent pas à ouvrir plusieurs points de vente. L’autre clé du succès, des achats simples et rapides qui facilitent la vie du client. En effet, faire ses courses en ligne via une application sur son smartphone et les récupérer ses courses quelques heures plus tard, est entré dans le quotidien des français. Un nouveau mode de consommation qui vient renforcer l’accélération de la croissance des magasins connectés Ximiti depuis plus d’un an. Le concept Ximiti poursuit son développement avec des ouvertures en Suisse le 20 juillet, à Besançon et à Paris le 3 août, à Montpellier le 24 août et à Rennes le 30 août prochain. Le réseau prévoit de doubler ses points de vente d’ici la fin 2020.
Le concept : Ximiti est le premier concept en France de magasin automatique connecté pour le grand public. Ouvert 24h/24 et 7j/7, il permet d’avoir accès à plus de 1600 produits de grande consommation, à tout moment et à des prix raisonnables, sur place ou via une application smartphone dédiée. Sous forme de kiosque ou en boutique de centre-ville, les commerces Ximiti viennent compléter l’offre des commerces de proximité et faciliter la vie quotidienne. Développé en Franchise en 2018, le réseau compte déjà 12 points de vente et bientôt 20 à la fin 2020.
A propos : Ximiti, est une marque du groupe Neovendis qui, depuis 2014, commercialise son concept de magasin automatique de proximité pour le grand public. Brevetées et fabriquées en France avec des technologies et composants industriels, la machine et ses interfaces de gestion sont à la pointe de la technologie, fiables et robustes.