PARIS : Banking Circle récompensé pour son offre de crédits alternatifs

Une victoire rendue possible par la croissance soutenue de son activité.

PRESSEAGENCE

Banking Circle, fournisseur d’infrastructures financières pour les entreprises de paiement et les banques, a remporté un nouveau prix pour ses solutions innovantes de prêts aux PME.
En raison des restrictions actuelles liées au mesures de sécurité sanitaire, la conférence annuelle du magazine anglais CCR Magazine qui décerne le prix « The Credit Excellence Awards » a été dématérialisée. Les lauréats ont été annoncés au cours de l’événement en ligne, et le service de prêt de Banking Circle a remporté le prix d’excellence en matière de crédit devenant ainsi le prêteur alternatif de l’année. Les prêts de Banking Circle – qui comprennent le règlement instantané et l’avance de fonds – ont été mis en place en réponse à une étude de marché détaillée sur les difficultés rencontrées par les PME pour obtenir des fonds auprès des prêteurs traditionnels. Lancée en 2018, l’avance de trésorerie de Banking Circle croît à un rythme de 15 % par mois, soit plus de 400 % au cours des 12 derniers mois.

« Pour les juges, c’est Banking Circle qui est sorti vainqueur. Beaucoup d’autres candidats étaient forts et ont manifestement de bonnes performances, mais la croissance soutenue de Banking Circle a été considérée comme incroyable et sa candidature était convaincante », explique Stephen Kiely, le rédacteur en chef de CCRMagazine.

« En tant que nouveau venu sur le marché du crédit, c’est un grand honneur pour nous et pour notre travail dans le domaine du prêt d’avoir été reconnus par une publication aussi réputée que le CCR. Avant même que le coronavirus ne force des millions d’entreprises à fermer pendant quelques mois, les PME avaient du mal à accéder aux financements dont elles avaient besoin pour être compétitives, prospérer et se développer sur un marché numérique concurrentiel. Cette exclusion financière limite injustement et inutilement leur potentiel », commente Anders la Cour, co-fondateur et Président-Directeur Général de Banking Circle.

« Nous avons lancé les prêts Banking Circle pour permettre aux institutions financières d’offrir à leurs clients PME un accès plus rapide, moins coûteux et plus souple au financement. Ce soutien est précieux aussi bien en période de restrictions et de baisse des échanges commerciaux dues à la pandémie qu’en période de reprise après la crise. En travaillant avec les banques et les entreprises de paiement, nous aidons les plus petites entreprises à continuer à payer leurs employés et leurs frais professionnels, à se réapprovisionner et à remplacer les équipements endommagés ou inefficaces. Cela leur permet de rebondir plus rapidement et de jouer leur rôle dans l’économie mondiale » ajoute Anders la Cour.

Les solutions innovantes de prêts développées par Banking Circle permettent aux institutions financières d’offrir à leurs clients commerçants une solution de prêt rapide, transparente, flexible, peu coûteuse et facile à gérer. Alors qu’autrefois les petites entreprises ne pouvaient pas réaliser leurs ambitions mondiales par manque de fonds nécessaires, les prêts de Banking Circle améliorent l’inclusion financière en donnant aux institutions financières la possibilité d’offrir aux PME un accès rapide aux prêts et au financement des créances avec des options de remboursement flexibles.

À propos de Banking Circle

Banking Circle est un fournisseur d’infrastructures financières pour les entreprises de paiement et les banques. En tant que banque titulaire d’une licence complète, libre de tout système existant, la technologie de Banking Circle permet aux entreprises de paiement et aux banques de toute taille de saisir les opportunités de la nouvelle économie – rapidement, à faible coût et avec une conformité législative et une sécurité de niveau international – avec un accès direct aux marchés locaux qui contourne les anciens systèmes bureaucratiques et coûteux. Les solutions de Banking Circle favorisent l’inclusion financière. Des comptes aux prêts, des paiements internationaux aux règlements et de la couverture des risques à la conformité, la technologie Banking Circle aide des milliers d’entreprises à effectuer des transactions transfrontalières d’une manière qui n’était pas possible auparavant.
Banking Circle appartient à EQT VIII et EQT Ventures, en partenariat avec les fondateurs de Banking Circle. Basé au Luxembourg, Banking Circle a des bureaux à Londres, Munich, Amsterdam et Copenhague.

www.bankingcircle.com