PARIS : Led By HER lance le recrutement de sa nouvelle promotion 2020
Led By HER, incubateur social, propose un programme de reconstruction professionnelle et personnelle, visant à développer l’entrepreneuriat féminin.
Les femmes fragilisées en phase de reconstruction et/ou souhaitant créer un projet à fort impact social peuvent candidater avant le 30 juin 2020, pour un suivi du cursus de septembre à janvier ou de mars à juin.
Un programme ouvert aux femmes en reconstruction
La formation de Led By HER, en partenariat avec l’IESEG Business School, est accessible aux femmes de 20 à 55 ans, résidant en France, sans pré-requis de diplôme. Qu’elles soient salariées ou demandeuses d’emploi, l’élément clef pour candidater reste le projet d’entreprise. La deadline pour soumettre sa candidature en ligne est le 30 juin 2020. Le suivi du cursus se déroulera soit de septembre à janvier, soit de mars à juin, en fonction des places disponibles.
Un cursus repensé et complet…
Led By HER propose un programme court et évolutif en 3 modules sur 4 mois, de 1 à 2 jours par mois, pour appréhender les différentes phases de création du programme : formulation de l’idée, mise en œuvre du projet et lancement de l’entreprise. Les cours sont dispensés aussi bien par des entrepreneur.es que des professeurs de l’IESEG Business School. Les cours théoriques se tiendront sur 4 mois à raison d’une journée par semaine.
… Comprenant un volet développement personnel, avec l’école de coaching Le Playground
Un volet développement personnel est également au cœur du programme de Led by HER. Des ateliers de développement personnel et un accompagnement personnalisé avec le temps de coaching et de mentoring se dérouleront quant à eux sur 12 mois. Les participantes travailleront la confiance, l’écoute active, l’intelligence émotionnelle, leurs valeurs, leurs motivations et inspirations, leur créativité avec des coachs et l’école de coaching Le Playground.
Le développement du leadership et de l’entrepreneuriat féminin
Le programme de Led by HER vise le développement du leadership et de l’entrepreneuriat au féminin. En offrant aux femmes en difficulté un accès à l’éducation et aux outils nécessaires à la réussite de leurs projets (partenariats de haut niveau et intervenants experts dans leur discipline), Led By HER s’engage pour un monde plus juste. Un monde où l’égalité est acquise, la discrimination et les violences liées au genre n’existent pas, où la diversité est la norme.
A propos de Led By HER
Led By HER est une association fondée par Chiara Condi en 2015. Il s’agit de la première association en France à proposer une reconstruction professionnelle par l’entrepreneuriat aux femmes victimes de violences. Par la mobilisation de l’écosystème entrepreneurial, des écoles de commerce et des entreprises, 30 femmes ont, chaque année, la possibilité de se reconstruire autour de leurs projets. Nous croyons en l’entrepreneuriat féminin comme source d’idées, créativité et richesse pour le monde