PARIS : SQUIKIT atteint 100% de son objectif de financement participatif !
Fondée en janvier 2019, SQUIKIT entame le 8 juin une campagne de financement participatif sur Kisskissbanbank, afin de finaliser l’étape d’industrialisation.
La start-up, qui révolutionne la cuisine connectée en la rendant accessible à tous, souhaite ensuite opérer une levée de fonds dès l’automne. Le concept, développé par trois anciens collègues et amis, permet de répondre à la sempiternelle question : « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »
Première solution de gestion automatisée des provisions du foyer, SQUIKIT est un véritable assistant personnel au service des familles, dans un quotidien mené souvent à mille à l’heure.
Grâce à une base connectée ainsi que des accessoires associés (puces connectées et accessoires de rangement des produits), SQUIKIT fournit à l’utilisateur des informations essentielles en temps réel sur : Les provisions qu’il lui reste ; Les produits à réapprovisionner ; Les recettes qu’il peut facilement réaliser avec le contenu de ses placards. Une liste de courses intelligente est ensuite générée automatiquement lorsque les produits viennent à manquer.
« En devenant père, je me suis mis en chasse d’une solution applicative pour une organisation efficace de mes provisions, afin de ne plus rien oublier et surtout pour me faire gagner du temps. N’ayant rien trouvé de probant, je me suis associé à deux amis. Ensemble, nous avons fondé SQUIKIT. » « SQUIKIT propose une solution innovante pour la cuisine, sans pareil sur le marché. Il était donc nécessaire, avant même le lancement de nos produits, de tester l’attraction que peut susciter un tel projet. Le financement participatif est la solution la plus efficace pour atteindre cet objectif et contribuer à la réalisation de nos ambitions. » Grégory Meunier Co-fondateur de SQUIKIT.
Pour s’intégrer parfaitement aux habitudes des consommateurs les plus connectés, SQUIKIT est également compatible avec Google Home et Alexa (Amazon). En parallèle, SQUIKIT contribue à la réduction du gaspillage alimentaire. Les consommateurs sont informés des dates de péremption, leur évitant d’oublier un aliment approchant de la date fatidique. Les adeptes du zéro déchet se facilitent ainsi grandement la vie, grâce à une parfaite gestion des stocks.
UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE SQUIKIT
Dès le 8 juin, la start-up débute une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank, plateforme de crowdfunding. L’objectif est de récolter en trente jours 30.000€ (et +) afin de finaliser l’étape d’industrialisation, qui devrait débuter au cours des mois de juin – juillet. Et ce pour une mise à disposition des produits d’ici février 2021. « SQUIKIT propose une solution innovante pour la cuisine, sans pareil sur le marché. Il était donc nécessaire, avant même le lancement de nos produits, de tester l’attraction que peut susciter un tel projet. Le financement participatif est la solution la plus efficace pour atteindre cet objectif et contribuer à la réalisation de nos ambitions. » Grégory Meunier Co-fondateur de SQUIKIT.