LE PRADET : La Ville se mobilise pour un nouvel élan économique

Après avoir mis en place dès les premiers jours du confinement une série d’actions concrètes au bénéfice des commerçants pradétans, la Ville du Pradet et l’Association des Commerçants et Artisans du Pradet lancent une campagne d’affichage et de sensibilisation au soutien du commerce local : « Je soutiens mes commerces, j’achète local » !


LE PRADET SOUTIENT LE COMMERCE LOCAL

Pour Valérie RIALLAND, adjointe au maire déléguée au développement économique, « préserver nos petits commerces de proximité, c’est préserver l’ADN du Pradet. Ce sont les circuits courts et les producteurs locaux qui nous ont permis de passer cette période difficile ».

De son côté, Frédéric de BARSONY, président de l’Association des Commerçants et Artisans du Pradet, précise, « Face à l’incertitude de notre avenir, nous devons essayer de rassurer tout le monde. Nous allons devoir travailler différemment, nous réinventer. A noter que l’ACAP a égalemet assuré une distribution de gel hydroalcoolique et de masques à chaque commerce pradétan ».

Des mesures à la hauteur de l’enjeu

– Communication numérique pour soutenir les commerces pradétans,
– Edition et distribution de la plaquette  » Le Pradet se mobilise  » où figurais tous les commerces ouverts avec vente sur place ou livraison,
– Mise en place du drive des producteurs locaux,
– Exonération des loyers aux agriculteurs et commerçants qui en sont redevables envers la commune sur tout le temps du confinement, et des taxes liées à l’occupation du domaine public pour les commerçants bénéficiant de terrasses au titre de l’année 2020.