FOS SUR MER : Orcos Logistics muscle son entrepôt

Alors qu’Orcos Logistics proposait majoritairement du dépotage/empotage, du groupage/ dégroupage et du cross-docking, le prestataire logistique a souhaité élargir son volant d’activité en revenant à son premier métier : le stockage et la préparation de commandes.

Il a donc adopté IzyPro, le WMS d’ACSEP.

Comme le souligne Olivier Rogar, président d’Orcos : « Cela fait 10 ans que nous nous connaissons avec ACSEP. Nous avons tissé des liens avec l’équipe qui nous a accompagnés à plusieurs reprises. Ainsi, lorsqu’en 2018 nous avons souhaité diversifier nos métiers en proposant du stockage et de la préparation de commandes dans notre entrepôt sous douane de Fos-Distriport, nous avons naturellement interrogé ACSEP. »

Orcos Logistics avait besoin d’un WMS agile et rapide à installer pour permettre les échanges EDI avec ses clients. Le prestataire a été très vite convaincu de la pertinence du WMS IzyPro en mode SaaS, assorti d’une offre de support applicatif. « Il avait suffisamment de souplesse pour intégrer une nouvelle activité dans un laps de temps court, que ce soit en termes de paramétrages, d’installation, d’adaptations aux besoins de nos clients et de formation du personnel », poursuit Olivier Rogar.

Depuis, cet investissement a porté ses fruits et a permis à Orcos Logistics de reconquérir un marché sur lequel les hommes qui composent l’entreprise sont reconnus pour leur savoir-faire. Sa nouvelle activité a connu une forte progression en 2019 puisque l’entreprise a traité près de 200.000 colis en équipement de la maison et high-tech. « Notre nouvelle activité est particulièrement complémentaire avec le cross-docking et c’est vers cela que nous tendons : panacher du cross dock et du stockage, du flux import et export dans les secteurs du luxe, de l’équipement de la maison et du high-tech », conclut Olivier Rogar.

Créée en 2014, Orcos Logistics, dont les deux actionnaires sont Olivier Rogar et le Groupe Compagnie Maritime Marfret, est un prestataire logistique qui propose de la logistique amont, d’entrepôt et aval depuis son entrepôt de 5.000m2 situé sur le Port de Fossur-Mer. Orcos Logistics est membre du Club Fos Logistique. Plus d’informations : https://www.orcos-logictics.fr et LinkedIn : @orcos-logictis-fos

Spécialiste de la Supply Chain digitale, ACSEP accompagne ses clients dans l’amélioration de leur performance logistique à travers 5 activités : conseil, intégration, édition, formation, MCO (hébergement, supervision et support). Présent en France, Espagne et aux Caraïbes, ACSEP accompagne Aigle, Allopneus, Auchan, Blondel, Boulanger, Carrefour, Conforama, DHL Supply Chain, ID Logistics, La Brosse et Dupont, La Grande Récré, Leroy Merlin, Lustucru, Mehari Club Cassis, Santélys, Sonepar, Système U, XPO Logistics… Plus d’informations : https://www.acsep.com, LinkedIn @acsep & Twitter : @ACSEP_France