PARIS : Enquête inédite de la Fondation « Apprentis d’Auteuil »

La Fondation Apprentis d’Auteuil présente, le jeudi 4 juin 2020, une enquête inédite conduite auprès des Français.

PRESSEAGENCE

Mmais aussi auprès des français ayant de hauts revenus (suivant la définition de l’enquête INSEE parue la semaine dernière) sur la manière dont la solidarité et la générosité se sont exprimées au cours de la crise sanitaire :

Impact de cette crise sur les dons et intentions de dons aux associations quelle qu’en soit la catégorie
Part que les Français et les français les plus favorisés ont pris à cet élan de générosité
Modalité d’expression de cette générosité (en nature, en numéraire) et impacts des dispositifs fiscaux sur ces dons…

Depuis plusieurs années, la Fondation Apprentis d’Auteuil cherche à décrypter la générosité des personnes qui disposent de revenus élevés et, pour certaines, de patrimoines conséquents. Jusqu’en 2019, la fondation avait mis en place un baromètre auprès des personnes assujetties à l’ISF/IFI. Apprentis d’Auteuil lance aujourd’hui un nouveau baromètre portant plus globalement sur la générosité des hauts revenus, toujours réalisé par IPSOS.
En complément à ce baromètre annuel, l’étude proposera un focus sur l’impact de la crise Covid 19 sur les comportements de solidarité des Français.

Stéphane Dauge, directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources de la fondation présentera les résultats de cette étude lors d’une conférence de presse en visio-conférence le jeudi 4 juin 2020 à 10h.