NIMES : Event’Immo, premier rendez-vous des pros de l’immobilier

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le marché de l’immobilier est à l’arrêt.

Dès lors, pour les agents et mandataires de l’immobilier de nombreuses questions se posent : comment rebondir après cet épisode compliqué ? Quels leviers actionner pour réussir à performer et à augmenter son chiffre d’affaires ?
Au-delà du contexte économique, les conseillers immobiliers qui vont réussir à tirer leur épingle du jeu seront ceux qui auront su développer un état d’esprit adéquat et adopter des pratiques innovantes. Pour apprendre à donner la meilleure version d’eux-mêmes, il y a un rendez-vous à ne surtout pas manquer : Event’Immo, organisé par le Groupe C2i, le premier rendez-vous des professionnels de l’immobilier. Le 12 juin prochain, à Nîmes, il rassemblera dans un cadre sublime des intervenants de renom (le double champion olympique Yannick Agnel, le pro du marketing immobilier Vincent Lecamus, le formateur immobilier Sébastien Tedesco…) venus donner les clés pour réussir. Pour cette première édition, plus de 200 participants sont attendus !

Save the Date : Event’Immo se déroulera le 12 juin à Nîmes

S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer après le confinement, c’est bien celui-là ! Habituellement, un événement immobilier se contente de rassembler des professionnels, des prestataires, des formateurs, des directeurs de réseaux, des conseillers en immobilier d’un même réseau ou autour d’un même intervenant. Mais Event’Immo casse les codes des événements immobiliers traditionnels en réunissant 6 intervenants de haut vol qui apporteront une réelle valeur ajoutée à TOUS les conseillers immobiliers qui y assisteront. Le 12 juin prochain, de 9h à 17h, ils découvriront ainsi comment booster leur prospection, décrocher des mandats exclusifs, développer un état d’esprit pour performer, générer des leads, mettre en place des actions de marketing immobilier efficaces…

6 intervenants pour une vision à 360° de l’immobilier

Event’Immo by Groupe C2i, c’est une journée riche en émotions et en apprentissages. Des coachs, des sportifs de haut niveau et des entrepreneurs, réunis sur la même scène, viendront livrer les secrets de leur réussite. Julien Raffin, l’organisateur et le fondateur du Groupe C2i, confirme : « Event’Immo est un booster de motivation pour repartir du bon pied en cette année 2020. Ce séminaire « nouvelle génération » a été spécialement conçu pour aider les participants à doubler voire tripler leur chiffre d’affaires. Car il n’y a aucune limite : les seules barrières qui existent sont celles de notre esprit. » Tous les agents et mandataires immobilier pourront ainsi profiter des conseils de : Olivier Guerre, Romain Cartier et Sébastien Tedesco : trois tops formateurs en immobilier ; Vincent Lecamus, le pro du marketing immobilier ; Sidney Govou, ancien footballeur en équipe de France, et Yannick Agnel, double champion Olympique et double champion du monde de natation, qui parleront de Mindset, de dépassement de soi, et de performance.

Le cadre prestigieux du Mas La Farelle

Le Mas La Farelle est situé aux portes de Nîmes, une ville d’art et d’histoire qui a plus de deux mille ans.
La bâtisse est riche d’éléments architecturaux qui ont un charme fou et une réelle authenticité. Son décor décalé et moderne donne naissance à une ambiance cosy et intimiste, propice à la détente et au bien-être.

Groupe C2i, le réseau qui réveille l’immobilier

A rebours des pratiques actuelles, le Groupe C2i fait le pari de la qualité avec un objectif : proposer l’expérience client la plus inoubliable qui soit en s’appuyant sur une prestation de service d’excellence.
Fort du succès de ses agences, le Groupe C2i se développe désormais en licence de marque. Il recrute des conseillers immobiliers indépendants, sélectionnés avec soin, en leur proposant notamment : Un réseau sélectif, exigeant et participatif. Le Groupe C2i se démarque par une vraie ouverture d’esprit et une capacité à se remettre en question chaque jour. C’est pour cela que le réseau est volontairement participatif : chacun(e) peut exprimer une idée et être entendu(e). Loin de toute compétition malsaine, les collaborateurs ont même un droit de veto sur l’arrivée d’un nouvel entrant afin de préserver leur secteur. Julien Raffin tient avant tout à garder cette ambiance familiale et chaleureuse : il connaît le prénom, le parcours et la personnalité de chacun(e) des membres de son réseau. D’ailleurs, si le réseau devient national, le siège restera à Bouillargues, son village natal.

Un parcours de formation de plus de 500 heures

Les conseillers profitent d’outils innovants ainsi que d’une méthodologie unique et éprouvée. Le parcours de formation prévoit notamment du coaching personnalisé mensuel, une véritable écoute et un accompagnement très réactif. Pour l’agence, les relations humaines sont en effet fondamentales : l’utilisation des technologies et de la puissance du digital ne se fait jamais au détriment de l’humain.

Un business model inédit

Autre avantage, et non des moindres : la possibilité d’accéder à des perspectives de carrière attractives. Il n’y a, par exemple, aucun pack ni redevance à payer. De plus, la rémunération est très élevée : de 70 à 90% du chiffre d’affaires généré.

Une ouverture à de nombreux profils

Le Groupe C2i est ouvert à tous les entrepreneurs, professionnels et passionnés de l’immobilier.
Tous partagent des valeurs communes de bienveillance, de partage, de performance, et de transparence.

A propos de Julien Raffin, le fondateur du Réseau Groupe C2i

Julien Raffin, 35 ans, est entrepreneur, agent immobilier passionné depuis 12 ans, fondateur du réseau Groupe C2i, un réseau exigeant et sélectif d’agences immobilières et de conseillers indépendants, et formateur au sein de son réseau. Né à Bouillargues, il est titulaire d’un DUT gestion des entreprises et des administrations, d’une licence de management technico-commercial (IAE de Montpellier), d’un diplôme de l’ESC Toulouse et d’un master 2 en stratégie et économie (Université Pierre Mendès France de Grenoble). Cet entrepreneur-né, optimiste de nature et travailleur sans limites, a commencé à investir en Bulgarie et à créé sa première société alors qu’il était encore étudiant à l’ESC Toulouse en 2007. A peine diplômé, en janvier 2008, il ouvre sa première agence immobilière à Nîmes. Julien confie : « J’ai toujours été animé par une furieuse envie d’entreprendre et de casser les codes en dépoussiérant notre profession. » Les années filent à une vitesse vertigineuse. Porté par une vision et désireux d’augmenter le niveau des challenges qu’il réalise chaque année, Julien décide alors de revenir dans son village natal, Bouillargues, en ouvrant l’agence qui restera le siège de C2i. Avec une ambition : révolutionner l’immobilier avec une approche métier différente. Il ouvre trois autres agences et devient en même temps papa de deux merveilleux enfants, Léo (5 ans) et Nina (3 ans). En janvier 2019, il passe à la vitesse supérieure en donnant vie à un projet qui mûrit depuis plusieurs années : la création d’un réseau hybride à mi-chemin entre l’agence immobilière traditionnelle et le mandataire indépendant. Quelques mois plus tard, le Groupe C2i signe une première licence de marque sur Garons et une nouvelle agence est ouverte sur La Grand Combe. Récemment, une nouvelle licence de marque a été signée dans les Bouches-du Rhône avec deux nouvelles agences pour développer tout le département.
Julien souligne : « Nous sommes aujourd’hui sollicités par des agences et des conseillers indépendants de toute la France pour rejoindre notre aventure. »

L’idée d’Event’Immo est née de l’intérêt de Julien pour le développement personnel. Passionné de football et de pêche, il a appris les qualités communes de ces deux disciplines : la patience, la persévérance, et la détermination. Il y a quelques années, pour aller plus loin, il a commencé à s’intéresser au développement personnel. Chaque livre dévoré lui a fait faire un pas de plus vers la concrétisation de nouveaux projets. Il comprend alors la nécessité d’éduquer son esprit et son cerveau à la réussite. Ce sport est sans doute le plus difficile, mais aussi le plus exaltant ! En effet, tout ce que l’esprit conçoit et croit peut être obtenu. Il n’y a aucune limite sauf celles que l’on se fixe soi-même. En janvier 2020, Julien se lance alors un pari un peu fou : réussir à fédérer plus de 200 conseillers immobiliers et agents immobiliers autour d’Event’Immo, un événement dingue et punchy, ouvert à tous, à son image et à celle de son réseau. Event’Immo a pour ambition de devenir un événement annuel.

Informations pratiques

Event’Immo by Groupe C2I. Date : 12 juin. Horaires : de 9h à 19h. Lieu : Mas La Farelle, 230 chemin du Bachas, 30000 Nîmes. Prix : 179 €

Pour en savoir plus

Participer à Event’Immo à Nîmes : https://www.weezevent.com/event-immo-by-groupe-c2i

Facebook : https://www.facebook.com/groups/eventimmo/

Instagram de Julien Raffin : https://www.instagram.com/julien_raffin_groupe_c2i/

LinkedIn de Julien Raffin : https://www.linkedin.com/in/raffinjulien/