NICE : Aux Galeries Lafayette, « A la vie, à l’Amour, la fête des mères, c’est pour toujours »

Avec la nouvelle campagne “A la vie, à l’Amour, la fête des mères c’est pour toujours” les Galeries Lafayette célèbrent les héroïnes du quotidien et lancent une action solidaire inédite en faveur de la Fondation des Femmes.

Les Galeries Lafayette de?voilent une campagne publicitaire poétique et porteuse d’un message de passion et d’espoir : “A la vie, à l’Amour. La fête des mère c’est pour toujours”. Cette promesse, ode aux lendemains plus beaux, à être réalisée par le duo créatif M/M. Associant illustration et calligraphie, le visuel fait éclore une fleur en son centre, comme un symbole de renouveau.

La campagne “A la vie, à l’Amour. La fête des mère c’est pour toujours” marque une nouvelle collaboration le studio parisien M/M et les Galeries Lafayette qui sont “évidemment un grand magasin, mais aussi un lieu de vie. A la vie, à l’Amour, c’est la célébration d’un renouveau et d’une passion de vivre qui s’adresse à toutes et tous”.

Guillaume Houze, Directeur de l’Image et de la Communication du Groupe Galeries Lafayette, partage cette vision pleine d’optimisme qui s’inscrit dans les valeurs fondatrices du grand magasin : “Nos magasins sont des mondes en soi, et désormais, de nouveaux mondes, ou plus que jamais on célèbre le présent. La fleur dessinée par le duo M/M en est un très beau symbole : c’est un dessin poétique dans sa géométrie, ancré dans le réel mais qui invite aussi chacun à en deviner les contours, à en imaginer l’évolution.”

Un mécénat inédit avec la Fondation des Femmes

Pour concrétiser leurs engagements solidaires envers toutes les femmes, les Galeries Lafayette mettent en place un dispositif national à l’occasion de la fête des mères. Du lundi 1er juin au dimanche 7 juin, l’enseigne s’engage à reverser 15% du chiffre d’affaires réalisé sur l’ensemble de sa marque propre Galeries Lafayette (Femme, Lingerie, Homme, Enfant et Accessoires) à la Fondation des Femmes – en magasins et sur galerieslafayette.com. Cette organisation est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire.

Soutien a? l’opération Masque Solidaire

Afin de faciliter l’accès aux masques barrières au plus grand nombre, les Galeries Lafayette soutiennent l’opération Masque Solidaire. Un formidable appel pour la mobilisation des donateurs a été lancé par Alexandre Jardin, accompagné de plusieurs réseaux d’enseignes de la grande distribution et de professionnels de la mode. Cette initiative incite toutes les personnes ayant du temps, des tissus ou des compétences en couture à participer à la confection de masques pour ensuite les rendre disponibles gratuitement dans plusieurs points de distribution dont les Galeries Lafayette. Une opération à retrouver dans les magasins du réseau suivants : Strasbourg, Nice Massena, Nantes, Angers et Le Mans. Plus d’informations sur www.masquesolidaire.fr