MARSEILLE : VOLOTEA reprend ses opérations le 19 juin

Volotea établit de nouveaux procédés et renforce ses mesures de sécurité garantissant des vols plus sûrs, en accord avec les réglementations internationales.


La compagnie a annoncé reprendre ses vols depuis sa base marseillaise à partir du 19 juin 2020

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, annonce avoir renforcé ses mesures d’hygiène et ses protocoles de sécurité pour protéger la santé de tous ses passagers et employés. La compagnie a également annoncé reprendre ses opérations à partir de sa base de Marseille et ce, à compter du 19 juin 2020.
Dans le contexte sanitaire post-coronavirus, Volotea a annoncé de nouvelles mesures pour garantir sécurité et propreté à ses passagers et équipages lors de ses vols. La compagnie a mis à jour l’ensemble de ses dispositifs sanitaires et sécuritaires en accord avec les normes et réglementations locales et internationales de l’industrie aérienne, tout en travaillant en étroite collaboration avec son réseau d’aéroports sur les procédures de gestion des risques.

Avant de voyager, il sera demandé aux passagers de s’enregistrer en ligne, de réduire les bagages à main et de préparer leur valise supplémentaire pour l’enregistrement afin de limiter le nombre de bagages à bord de l’avion.

Aux aéroports de départ et d’arrivée, uniquement les voyageurs seront autorisés à entrer au sein des bâtiments, où des contrôles de température seront effectués. La distanciation physique, d’1 mètre 50 minimum, devra être maintenue dans la mesure du possible. Il sera demandé aux passagers d’apporter leurs propres masques et de les porter en permanence, de maintenir une bonne hygiène des mains ainsi que de respecter les nouveaux codes et mesures respiratoires. Des procédés d’auto-enregistrement et de validation de cartes d’embarquement sans contact seront fortement recommandés.

A bord, Volotea invitera tous ses passagers à rester assis à leur place, limitera les files d’attente pour accéder aux toilettes et suspendra temporairement son service de menu à bord. Un nettoyage intensif de tous les appareils sera effectué de nuit à l’aide de produits désinfectants industriels. Pendant la journée, toutes les surfaces de la cabine et les toilettes seront également désinfectées fréquemment et une attention particulière sera portée à toutes les surfaces de contacts directs. La flotte de Volotea est soit équipée de filtres de qualité hospitalière HEPA (filtres à particules aériennes à haute efficacité) qui filtrent jusqu’à 99,97% des particules telles que les virus ou les bactéries, soit l’air de la cabine est entièrement renouvelé toutes les 3 minutes garantissant la qualité et pureté de l’air.

Toutes ces mesures visent à assurer un environnement sain à bord des vols de Volotea. La compagnie aérienne travaille avec un cabinet d’audit leader mondial des tests, inspections et certifications (TIC) pour vérifier, évaluer et tester toutes les nouvelles mesures mises en place : mesures de protection des équipages, révision des processus de nettoyage, installations au sein des aéroports et des équipements des avions. L’objectif est de s’assurer que les mesures de santé et de sécurité de Volotea sont pleinement conformes aux normes et réglementations de toutes les autorités compétentes et de garantir à ses passagers un environnement sain lors de leurs déplacements en avion.

« Nous sommes prêts à nous envoler de nouveau et à offrir à nos passagers des vols sûrs et sains. Nous allons au-delà de la réglementation actuelle avec une seule priorité : la santé et la sécurité de nos employés et passagers. Nos clients et en particulier nos équipes, jouent un rôle essentiel dans ce processus et nous veillerons à ce qu’ils disposent de toutes les instructions et moyens nécessaires pour assurer la meilleure sécurité de nos vols. Nous échangeons en permanence avec les institutions sanitaires et les aéroports pour préparer la reprise de nos activités en toute sécurité et pour garantir de l’air de qualité hospitalière à bord de nos avions. Nos mesures seront régulièrement évaluées et mises à jour, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire mondial. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de reprendre progressivement nos opérations au départ de notre base de Marseille pour la saison estivale » a déclaré Carlos Muñoz Fondateur et PDG.

Volotea annonce reprendre progressivement ses opérations et son programme de vols au départ de l’Aéroport de Marseille et ce, à partir du 19 juin 2020. Cet été à Marseille, Volotea augmentera la fréquence de ses vols vers Strasbourg, Rennes et Caen. La compagnie a également annoncé le lancement de 40 nouvelles lignes dans tous les pays où elle est basée pour la saison estivale 2020. La compagnie a en effet adapté son réseau pour proposer aux voyageurs davantage de liaisons domestiques, vers les villes estivales et balnéaires. En France, Volotea lance 15 nouvelles lignes, dont 5 exclusives et nombreuses liaisons vers la Corse et au départ de villes où l’Ile de Beauté n’était pas reliée auparavant. A partir du 16 juin, la compagnie redémarrera également son service de navette Airbus, exploitée pour les employés du constructeur aéronautique entre ses sites de Toulouse et Hambourg.

À PROPOS DE VOLOTEA (CHIFFRES PRE-COVID 19

Volotea est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020. En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant 96 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à des prix très compétitifs. Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319s et de 14 Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg. La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d’Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.
Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com