MARSEILLE : Jérôme Vayr, Président du Directoire du Groupe Vacances Bleues

Jérôme Vayr est le nouveau président du Directoire du Groupe Vacances Bleues, groupe hôtelier de loisirs.

Il est diplômé de l’École Supérieur de Commerce de Toulouse et titulaire d’un DESS de gestion des ressources humaines. Il exerce des fonctions de DRH au sein des groupes Motorola en 1993, puis chez Coffely en 1997 et Elior en 1999. En 2008, Jérôme Vayr rejoint le groupe Vacances Bleues. Membre du Directoire, il est nommé Secrétaire Générale en 2013, en charge de l’ensemble des fonctions transverses de l’entreprise, puis Directeur Général Adjoint en 2018. En octobre 2019, Jérôme Vayr devient Directeur Général et Président du Directoire du Groupe Vacances Bleues.

THÉMATIQUES D’INTERVENTION

Expert du tourisme en France : réactions à l’actualité, commentaires et chiffres clés, etc. Analyse du secteur de l’hôtellerie française, des clubs de vacances et résidences locatives, profil des vacanciers français et européens,  tendances de réservation/chiffres de saison, vision internationale du secteur du tourisme et de l’hôtellerie en particulier.

A PROPOS DE VACANCES BLEUES

Vacances Bleues est un groupe hôtelier créé en 1971 à Marseille, qui propose 24 destinations en France, de l’hôtel au club de vacances en passant par la résidence locative. Sur place, les lieux invitent à la découverte des beaux terroirs français : une restauration faisant la part belle aux saveurs locales, des excursions, des rencontres de producteurs, de la randonnée, du cyclotourisme… La marque est attachée à ses valeurs de partage, d’ouverture aux autres et de créativité et se définit ainsi comme « des lieux & des liens » : des lieux de caractère (villa Belle Epoque, anciens palaces…) au confort remarquable allant de 3 à 4 étoiles, équipés pour certains de spas, des vues mer, des rénovations régulières… ; et des liens qui marquent les séjours à travers les rencontres et les échanges. Vacances Bleues, c’est également la proposition de plus de 120 voyages dans le monde : croisières, circuits touristiques, escapades et séjours solidaires avec sa filiale « Voyager Autrement ».

Plus d’informations sur : https://www.vacancesbleues.fr