TOULON : Pour le RN : « Vers un protectionnisme intelligent »
Pour le Rassemblement National : « Il y a une semaine de cela, Emmanuel Macron a sonné le glas de sa politique mondialiste et de l’Europe ouverte à tout vent ».
Le RN ajoute : « Celui qui fustigeait, il y a encore peu, la « lèpre qui monte en Europe » pour évoquer les patriotismes et les frontières fermées, vient de faire un virement de bord spectaculaire. Le chef de l’Etat nous a affirmé : » Notre priorité est de produire davantage en France » et ainsi « réduire notre dépendance ». Mais nous sommes en droit de douter de la sincérité du chef de l’État, qui, dans sa courte carrière politique, a vendu à l’étranger beaucoup de nos fleurons industriels.
Emmanuel Macron, qui est le président de cette classe politique du centre-gauche comme du centre-droite, ne pourra désormais plus dire que les cadres et les militants du Rassemblement National sont des crétins, des nullités en économie et à continuer de nous faire ce procès en sorcellerie dont Marine Le Pen est la victime depuis tant d’années.
Produire davantage en France pour réduire notre dépendance induit notamment la mise en œuvre d’un protectionnisme intelligent tant au niveau local, national, qu’européen. Nous devons rebâtir les préférences nationales. Il nous faut un Etat Stratège, capable de soutenir et de créer des champions industriels et donc de créer français, ce qui permettra de redonner du travail en France.
Le combat des nationaux contre les progressistes initiés par Emmanuel Macron n’est plus du tout d’actualité. Car devant la déchéance des progressistes, il ne reste plus que la Nation. Il y a urgence à rebâtir notre souveraineté nationale par un protectionnisme intelligent » !