PARIS : Nikon lance #CreateYourLight, une campagne créative et inspirationnelle
Une campagne créative et inspirationnelle.
Nikon lance une nouvelle campagne, #createyourlight, qui encourage les photographes et les passionnés de photo à prendre leur appareil et à partager, de façon positive et créative, leur vie en confinement. Depuis toujours, Nikon soutient et accompagne les photographes dans leur pratique ; aujourd’hui, la marque les mobilise autour d’un projet collaboratif.
Le projet #createyourlight est ouvert à tous les photographes, qu’importe leur niveau, leur style et même leur équipement. Les créateurs d’images sont encouragés à prendre des photos chez eux, en étant aussi créatifs que possible avec leur environnement.
Pour aider à inspirer et à nourrir sa communauté, Nikon collaborera également, toutes les deux semaines et sur son compte Instagram, avec des photographes professionnels, les ambassadeurs de la marque et les membres de la Nikon School, afin de partager des conseils et astuces et de tirer le meilleur parti de la prise de vue à la maison.
S’initier à la pratique du contre-jour
Le mercredi 1er avril, c’est le photographe Little Shao – Ambassadeur Nikon France – qui a lancé cette campagne en publiant sur son compte Instagram en plus de celui de Nikon, une MasterClass dont le thème était « réaliser des images en contre-jour ».
Également disponible sur la chaine Youtube de Nikon France, quelques conseils prodigués par le photographe anglais Neil Freeman, pour jouer avec les différentes lumières naturelles. Aucun équipement complexe nécessaire et pas besoin d’éclairage professionnel. Chaque lumière de la journée révèle un nouveau terrain de jeu et d’expressions.
Durant toute la campagne, les abonnés Nikon (Facebook et Instagram) sont invités à reproduire les techniques inculquées lors de ces mini workshop, et à partager leurs créations, en utilisant le #createyourlight et en mentionnant @nikonfr. Les images les plus marquantes seront mises en avant en stories, en posts ou feront même l’objet d’un article sur le Nikon Mag. Et pourquoi pas une expo au Nikon Plaza Paris !