PARIS : CORONAVIRUS, Effy annonce ses mesures pour accompagner ses artisans partenaires dans la crise

Effy, acteur majeur de la rénovation énergétique, constate le choc provoqué par la crise sanitaire du Covid-19 sur l’activité de ses artisans partenaires.

TRAVAUX 21

En conséquence, le groupe prend des mesures exceptionnelles pour les soutenir.

Frédéric Utzmann, président d’Effy : « En tant qu’acteur majeur de la rénovation énergétique, Effy a la responsabilité de soutenir et accompagner ses artisans partenaires dans cette crise. Nous nous engageons aujourd’hui pour que cette suspension des activités ne mène pas à leur rupture totale. C’est pourquoi nous décidons de leur apporter un flux de trésorerie immédiat et de préparer avec nos équipes une reprise des activités post crise. »

Injecter immédiatement de la trésorerie chez les artisans partenaires

Le ralentissement drastique des activités pose pour de nombreux artisans une problématique de trésorerie. Pour accompagner et soutenir les partenaires qui réalisent des chantiers pour ses clients, Effy a d’ores et déjà procédé au règlement anticipé de toutes leurs factures. Ce pour l’ensemble des chantiers réalisés à ce jour (isolation et chauffage).
A titre exceptionnel pendant toute la période de confinement, le même principe sera appliqué pour les nouvelles factures de ces artisans.
Une mesure qui s’ajoute à l’avantage dont bénéficient déjà les artisans partenaires, qui consiste à ne pas faire d’avance de trésorerie pour l’achat des matériaux utilisés sur les chantiers. Effy fournit en effet ces matériaux directement, ce qui permet d’alléger au maximum la trésorerie des entreprises.

Maintenir son activité pour aider ses partenaires à préparer la reprise

Effy s’engage et a décidé de maintenir l’activité pour un partie importante de ses effectifs, afin que la suspension des activités de ses partenaires ne mène pas à leur rupture pure et simple. Les collaborateurs d’Effy restent mobilisés pour absorber le flux des demandes de particuliers qui s’élèvent à plus de 1000 par jour en moyenne. En prenant date avec chaque ménage, Effy s’assure que ses partenaires aient un calendrier de chantiers bien rempli, sans latence ni embouteillages lorsque la période de confinement prendra fin.

A propos du groupe EFFY (www.effy.fr)

Effy est le 1er spécialiste de la rénovation énergétique au service des particuliers : analyse des besoins, réalisation des travaux par des artisans sélectionnés, obtentions d’aides financières. Depuis plus de 10 ans, nous rendons les travaux de rénovation énergétique plus simples, plus sûrs et moins onéreux. Nos sites reçoivent plus de 5 millions de visiteurs uniques par an. Une centaine de conseillers en rénovation énergétique accompagnent gratuitement près de 500 000 personnes chaque année. Effy sélectionne et agréé ses partenaires locaux certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Nous en comptons aujourd’hui plus de 2.000 avec qui nous réalisons et accompagnons plus de 100 000 chantiers par an. Nous facilitons chaque étape de la rénovation énergétique et permettons aux particuliers et aux professionnels d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.