HYERES : CORONAVIRUS, Coordination Rurale : « Déléguer notre alimentation est une folie » !

Telle a été la déclaration d’Emmanuel Macron hier soir.

coronavirus rayons vides 1

La Coordination Rurale approuve sans réserve cette position et propose au président de la République de prendre à son compte l’institution du principe d’exception agriculturelle (reconnue en France depuis 1994 sous le vocable d’exception culturelle pour le domaine de la culture) pour laquelle la CR se bat depuis le début de son existence et qui fut même sa raison fondatrice. La Coordination Rurale regrette vivement qu’il faille être confronté à une telle épidémie pour retrouver enfin le bon sens et remettre des valeurs essentielles comme par exemple la sécurité alimentaire, en bon ordre.

« Les organisations professionnelles agricoles, qui n’avaient jusqu’à présent comme seule ligne de mire que la vocation exportatrice, doivent rejoindre cette position afin de peser efficacement sur les orientations de la prochaine politique agricole qui doit absolument conserver le C de Commune », exhorte Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale.

Coordination Rurale PACA
324 Traverse du domaine de l’Ourse – 83400 HYERES
04 67 47 52 30 – Site:
www.coordinationrurale.fr/provence-alpes-cote-dazur/

A propos de la Coordination Rurale PACA

La Coordination Rurale Provence-Alpes-Côte-d’Azur est un syndicat indépendant de toute organisation économique et politique qui défend tous les agriculteurs. Ses représentants sont des bénévoles vivant de leur ferme, présents dans les instances départementales et régionales où ils apportent l’avis de vrais paysans. La CRPACA lutte pour que les agriculteurs conservent leur liberté d’entreprendre avec des prix rémunérateurs, pour que le foncier agricole cesse d’être menacé par la pression urbaine et pour la protection des productions méditerranéennes.