PARIS : ecosystem, la loi économie circulaire et les consommateurs

L’inquiétude environnementale incontestable des Français, et la loi Économie Circulaire Anti-Gaspillage marquent un tournant dans notre société.

Dépôt d’ordures 5

Fonds réparation et réemploi, accès au gisement des déchetteries, objectifs de réparation, indice de réparabilité, information au consommateur, lutte contre les dépôts sauvages invendus non alimentaire… comment ecosystem entend agir pour la mise en œuvre de ces mesures, ambitieuses et attendues des citoyens, tout en protégeant la filière construite depuis 16 ans ?

Situé au cœur de ce changement sociétal et règlementaire, ecosystem a examiné à la loupe l’évolution des pratiques des Français avec leurs objets électriques, et s’empare des grands enjeux de la loi pour les traduire en orientations concrètes.

ecosystem abordera lors du petit déjeuner presse qui débutera à 9h00 précises les sujets suivants :

Les impacts directs de la loi sur la filière des équipements électriques,
Les résultats de l’enquête Elabe pour ecosystem
Des exemples de solutions pour l’allongement de la durée de vie des équipements,
L’évolution de la garantie du recyclage, élargi au réemploi et à la réparation

Point Presse – 5 mars 2020 – 9h
Informations pratiques :
Lieu : La Fabrique Générale
2bis, rue Léon Cosnard, 75017 Paris
Métros : Villiers ou Malesherbes

A propos :

ecosystem est un éco-organisme c’est-à-dire une entreprise à but non lucratif d’intérêt général, agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie sous forme d’appareils rénovés ou réutilisés ou sous forme de nouvelles matières premières dépolluées et recyclées.
www.ecosystem.eco / Facebook @Ecosystem.eco / Twitter Ecosystem_eco