MARSEILLE : Un apprenti professionnel marseillais participe au concours Aprentiscène

Un apprenti professionnel du CFA INHNI (secteur hygiène, propreté & environnement) de Marseille qui participe au concours Apprentiscène cette année.

Marseille 6

Cela fait 17 ans qu’Apprentiscène accompagne les jeunes apprentis professionnels dans l’amélioration de leur savoir-être en entreprise par la pratique ludique du théâtre comportemental et lutte activement contre les ruptures de contrats.

« Depuis 2002, ce concept original a permis à plus de 10 000 jeunes de se former, à mieux vivre l’entreprise et la relation sociale. Reprendre confiance en soi, savoir s’exprimer clairement, apprendre à travailler en équipe, gérer son temps, anticiper et prendre des initiatives sont les compétences que ces jeunes apprentis acquièrent ou affinent tout au long de ce processus pédagogique. Les entreprises sont d’ailleurs les premières à constater une évolution positive de leur comportement. En effet, en tête des améliorations plébiscitées : la capacité à s’entraider (94%) et l’estime de soi (81%) », déclare Olivier Mothes, le co-fondateur d’Apprentiscène.

Il participera aux auditions le 18 mai au théâtre Mogador à Paris pour faire la promotion de son métier (deux groupes marseillais concourent également) – la finale étant le 19 mai 2020.