PARIS : Telegrafik lance KINE-SIM sur le marché français

Telegrafik, entreprise spécialiste du Smart Care notamment connue par le développement et la commercialisation de ses solutions connectées Otono-me, annonce une entente exclusive de distribution sur le marché français avec KINESIQ, entreprise canadienne spécialisée dans les équipements de réadaptation physique et neurologique novateurs.

Telegrafik lance KINE-SIM sur le marché français

Telegrafik sera présente au Salon Age 3 qui se tient à Paris, ce jeudi 6 février, pour présenter le produit phare de KINESIQ : le KINÉ-SIM.

Telegrafik devient le distributeur exclusif du KINÉ-SIM sur le marché français à l’occasion du salon Age 3 à Paris

Telegrafik, entreprise spécialiste du Smart Care, notamment connue par le développement et la commercialisation de ses solutions connectées Otono-me, annonce une entente exclusive de distribution sur le marché français avec KINESIQ, entreprise canadienne spécialisée dans les équipements de réadaptation physique et neurologique novateurs. Telegrafik sera présente au Salon Age 3 qui se tient à Paris, ce jeudi 6 février, pour présenter le produit phare de KINESIQ : le KINÉ-SIM. Déjà présent sur trois continents, le KINÉ-SIM de KINESIQ est le meilleur appareil d’exercice tout-en-un pour la réadaptation et le maintien de l’autonomie fonctionnelle. Il améliore la qualité de vie et la condition physique des personnes fragilisées, tout en se différenciant notamment par une approche ludique et donc motivante. Il est de plus le seul appareil combinant deux plaques de force motorisées pouvant bouger l’utilisateur au synchronisme d’une multitude de scénario multimédia, travaillant à la fois l’équilibre, la motricité, l’orthopédie et les capacités cognitives.

Un outil qui change des vies

A l’occasion du Salon Age 3 qui se tient à Paris à la Grande Halle de La Villette jeudi 6 février, Telegrafik présentera le KINÉ-SIM, une machine révolutionnaire mise à disposition des Services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et des résidences pour seniors notamment.

«Le concept de KINÉ-SIM est une véritable innovation pour le marché du Smart-care en France car il s’agit de mettre la technologie de la simulation et de la réalité virtuelle au service du bien vieillir, en intégrant une dimension ludique et interactive. Le KINÉ-SIM ne ressemble à aucun concept existant déjà sur le marché», explique Carole Zisa-Garat, Présidente et Fondatrice de Telegrafik.

Le principe de l’appareil repose sur une offre continuellement renouvelée de simulation multisensorielle de scénarios de vie réelle recréée par des plateaux reproduisant fidèlement les mouvements de chaque pied, synchronisés à des contenus multimédias, pour une immersion complète. L’utilisateur peut, dans le cadre d’un environnement sécuritaire et contrôlé, faire un tour en gondole à Venise, marcher sur les abords de la Seine à Paris, skier dans les Rocheuses canadiennes, danser une danse latine et bien plus, le tout dans le cadre d’actions de prévention ou réadaptation.

Une technologie motivante, au service du « bien vieillir »

Le KINÉ-SIM est adapté dans le cas de pathologies variées : perte d’autonomie, troubles de la mémoire, lésions médullaires, paralysie cérébrale, parkinson, AVC, sclérose en plaque, traumatismes crâniens, problèmes musculosquelettiques, etc. « Dans les établissements qui l’ont testé, l’appareil génère un fort engouement de la part des utilisateurs et du personnel. », explique Carole Zisa-Garat. « La motivation des utilisateurs devient alors un véritable levier dans l’idée de favoriser la prévention de la perte d’autonomie. »
Afin de proposer une expérience adaptée aux capacités de chacun, les scénarios proposés par KINESIQ sont diversifiés et personnalisables, avec des contenus et jeux cognitifs constamment renouvelés : http://www.kinesiq.com/fr/voute-video/

A propos de Telegrafik…

Telegrafik propose des solutions connectées pour le Bien Vieillir, basées sur des technologies d’intelligence artificielle et d’internet des objets. Sa mission : permettre aux personnes âgées ou fragilisées de rester autonomes le plus longtemps possible à domicile, en résidence seniors ou en maison de retraite, en lien avec leurs aidants familiaux ou professionnels. Cette start-up certifiée « Jeune Entreprise innovante » a été récompensée par de nombreuses distinctions depuis sa création en 2013. Elle est notamment lauréate du Concours d’Innovation Numérique BPI France 2017.
#Innovation #SmartCare #Age3 #SilverEconomie #KINESIQ

Plus d’informations…
Actualités de l’entreprise : www.telegrafik.fr/blog/
Fil Twitter : twitter.com/tlgrafik