NICE : Elargissement et aménagement de l’avenue de Rimiez, à partir du lundi 27 janvier 2020

Soucieuse d’améliorer les conditions de déplacement des habitants et de répondre à leurs attentes, la Métropole Nice Côte d’Azur entreprend à compter du lundi 27 janvier 2020, des travaux d’élargissement et d’aménagement entre le numéro 162 de l’avenue de Rimiez et l’Aire Saint Michel, pour une durée prévisionnelle de 5 mois.

NICE 8

Cette opération participera à embellir le quartier en permettant la création de 59 places de stationnement supplémentaires pour favoriser l’accès aux commerces et d’une aire de stationnement pour les deux roues. Elle prévoit également la mise aux normes des points d’arrêt de bus (ligne 35) pour faciliter l’accès aux transports pour les personnes en situation de handicap, l’amélioration de la collecte des eaux pluviales et la réduction des nuisances visuelles par l’enfouissement des réseaux aériens.

Le planning prévisionnel s’organisera comme suit :

Du 27 janvier au 3 février : installation de chantier.

Du 3 février au 12 juin: réduction des voies en journée afin de réaliser les travaux de génie civil (réseaux, trottoirs).

Dès le 6 avril : une cinquantaine de places de stationnement pourra être mise à la disposition des commerces et des riverains.

Du 8 au 19 juin, uniquement de nuit: fermetures de la voie à la circulation afin de réaliser les travaux routiers (réfection de la chaussée), sauf véhicules de secours et accès des riverains.
Une déviation sera mise en place par l’avenue Henry Dunant et le Vieux chemin de Gairaut dans le sens montant et les avenues Jules Romain et Gairaut dans le sens descendant.

Du 15 au 26 juin : réduction des voies de circulation pour la pose du mobilier urbain et la réalisation les travaux de signalisation.

Pendant la durée du chantier, les accès piétons sont maintenus et le stationnement est interdit dans l’emprise des travaux.

Elargissement et aménagement de l’avenue de Rimiez
>> Avenue de Rimiez entre le n°162 et l’Aire Saint-Michel
>> Création de 59 places de stationnement

A partir du lundi 27 janvier 2020