PARIS : Pourquoi les entreprises se tournent-elles de plus en plus vers le mentoring ?

Dans un environnement économique changeant et de plus en plus complexe, l’intégration, la fidélisation et le développement des hauts potentiels est essentiel.

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Et d’autant plus dans les métiers du numérique, qui sont impactés par de nombreuses problématiques, comme par exemple des enjeux de transformation numérique (RGPD, data,, IA, blockchain, etc…)

Pour aider les managers dont le périmètre de poste évolue, mais également les managers récemment promus à appréhender leurs nouvelles fonctions et les contours de leur poste, s’y sentir à l’aise plus rapidement et in fine d’accélérer leur montée en compétence, les entreprises se tournent de plus en plus vers le mentoring. Le manager promu est ainsi accompagné par une ressource externe, expérimentée sur ce périmètre de mission. Les managers de transition, managers expérimentés intervenant sur des missions courtes à forte valeur ajoutée au sein des entreprises, sont de plus en plus séduits par des missions de mentoring.

 » Quelles sont les évolutions marquantes dans les métiers du numérique ?
 » En quoi la culture du digital amène-t-elle de nouvelles compétences voire de nouveaux profils au sein des entreprises ?
 » Pourquoi mettre en place un programme de  » mentoring  » auprès des hauts potentiels ? Quelle valeur ajoutée ? Quelle différence avec le coaching ?
 » A quels types de situations et besoins répond-il ? Comment le mettre en place ?
 » Quelles sont les fonctions et les secteurs les plus touchés ?
 » Derrière la notion de  » mentoring « , quelle démarche d’accompagnement ?
 » Quels sont les profils de ces mentors ? Comment les trouver ?
 » Quelle est la durée moyenne de leur mission ?
 » Pourquoi les managers de transition se tournent-ils de plus en plus vers le mentoring ?