PARIS : Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, lauréat des Trophées du Bien-être & de la Qualité de vie au travail

A l’occasion de la 2ème édition des Trophées du Bien-être et de la Qualité de vie au travail, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (CAPG), a reçu le Prix Argent dans la catégorie « Meilleur projet d’engagement salariés » pour son programme « Manager & Collaborateurs Attitudes ».

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L’événement réunit plus de 800 professionnels des directions Environnement de Travail, RH ou encore Achats et récompense les innovations, les services et les idées mis en place par des donneurs d’ordres et/ou des fournisseurs, permettant d’améliorer le bien-être, la santé et la qualité de vie au travail. Trois lauréats (Or, Argent et Bronze) sont désignés, dans les sept catégories primées, par un jury composé d’experts. Dans le cadre de  » VISION 2020 « , le plan qui vise à transformer ses modes d’organisation et de travail (rénovation de ses 3 sites administratifs et de ses 135 agences, équipement avec des technologies de pointe), CAPG a souhaité accompagner ses 1 800 collaborateurs dans cette transition grâce à une démarche de coaching unique. Vingt-quatre coaches de managers et 200 managers-coaches ont co-construit le programme  » Manager & Collaborateurs Attitudes  » afin d’accompagner la performance managériale au service de la cohésion et de la performance des équipes. Le manager-coach est le fer de lance de la démarche de qualité de vie au travail.

 » Nous sommes fiers de ce prix qui récompense avant tout la relation de chaque manager avec chaque collaborateur. L’objectif de cette démarche est de rendre le collaborateur acteur de son épanouissement au travail, de la performance collective et de l’entreprise toute entière. Ici le manager-coach est moteur du bien vivre ensemble », a expliqué Jean-Paul Mazoyer, Directeur général de CAPG.

A propos de CAPG

Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques. Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : parmi les 594 125 clients, 399 286 ont fait le choix d’être sociétaires ; 928 administrateurs les représentent au sein des 65 Caisses Locales ; et 1 802 salariés travaillent pour CAPG. En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 135 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l’utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l’avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE.