NICE : Vernissage de l’exposition de Danielle Botbol (10 décembre 2019 – 10 février 2020)

Dans le cadre de sa politique d’aide à la promotion culturelle, la Ville de Nice a souhaité créer dans le Vieux-Nice une galerie municipale d’art permettant d’accueillir des expositions d’œuvres d’artistes locaux, amateurs et professionnels, qui le désirent. Appelée « Lou Babazouk », cette galerie est destinée à être la galerie de tous les talents qui révèle la diversité et la richesse des artistes.

Vernissage de l'exposition de Danielle Botbol

Après les artistes Jo Guichou, Geneviève Bozec et Tina De Rubia, c’est Danielle Botbol qui expose désormais dans la galerie jusqu’au 10 février 2020. Le vernissage se tiendra ce mardi 10 décembre 2019 à 18 heures. Peintre autodidacte depuis bientôt 30 ans, Danielle Botbol a fait de la peinture à l’huile son médium de prédilection. L’axe principal de son travail s’articule autour de la recherche sur la couleur. Il s’agit de capter la couleur dans des espaces de pensée, et de se laisser guider par ce qu’elles induisent. Ce sont parfois les impressions subjectives d’une « réalité » qui se transforment en surfaces colorées, en mouvements et en formes. L’image apparaît alors, et vit : le dialogue peut commencer.

Vernissage de l’exposition de Danielle Botbol

En présence de Robert Roux, Conseiller municipal délégué au Cinéma, aux Arts dans l’Espace Public, au Pôle de Cultures Contemporaines  » Le 109 « , Subdélégué aux Musées et aux Musiques Actuelles

Mardi 10 décembre 2019 à 18 heures
Galerie municipale Lou Babazouk
8, rue de la Loge – Vieux-Nice