PARIS : Roxana MARACINEANU au Conseil de l’Europe Strasbourg, jeudi 14 novembre 2019

Déplacement de Roxana MARACINEANU au Conseil de l’Europe Strasbourg – le jeudi 14 novembre 2019.

presseagence-154

Roxana MARACINEANU, ministre des sports, et Adrien TAQUET, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de la protection de l’enfance, se rendront au Conseil de l’Europe à Strasbourg le jeudi 14 novembre 2019.
Roxana MARACINEANU et Adrien TAQUET participeront au lancement de la campagne  » Start to talk  » ou  » Donnons de la Voix  » dans le cadre de la Conférence  » Les droits de l’enfant, clé d’une Europe sûre pour l’avenir  » en marge de la date anniversaire de l’adoption de la  » Convention internationale des droits de l’enfant « , qui célèbre cette année son 30ème anniversaire. Ce déplacement sera également l’occasion de rencontres avec M. BOCEK, Vice-Gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe et avec M. Linos-Alexandre SICILIANOS, Président de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Déroulé :

10h30 – 11h15 : Lancement de la campagne Start to talk avec Adrien TAQUET, Lobby de l’hémicycle (Conseil de l’Europe)

11h15 – 13h00 : Séance de clôture de la Conférence sur les droits de l’enfant
Participants : Regína JENSDOTTIR, Cheffe de la division des droits de l’enfant du Conseil de l’Europe. Discussion en format  » bocal à poissons  » avec : Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, France ; Snežana SAMARDZIC-MARKOVIC, Directrice générale de la Démocratie ; Christos GIAKOUMOPOULOS, Directeur général des Droits de l’Homme et de l’Etat de Droit ; Emmanuel CRABIT, Directeur, DG Justice et Consommateurs.

A suivre : Entretien bilatéral avec le vice-gouverneur de la Banque de développement du Conseil de l’Europe M. BOCEK (qui est par ailleurs l’ancien représentant spécial sur les migrations et réfugiés du Conseil de l’Europe).

A suivre : Entretien avec le Président de la CEDH, M. Linos-Alexandre SICILIANOS.

16h00 : Départ de la ministre