LA LONDE LES MAURES : Commission Incendies du Comité Régional de Concertation des Risques, jeudi 14 novembre 2019

Dans le cadre de son Plan «Guerre du Feu», pour la préservation des forêts régionales menacées par les incendies, la Région Sud a mis en place un Comité régional de concertation des risques.

FRANCOIS DE CANSON 11

Au sein de ce Comité qui rassemble les acteurs de la prévention, de l’aménagement et de la lutte contre les risques naturels majeurs, la Commission Incendies a pour objectif de partager les retours d’expériences, les préoccupations et perspectives et de travailler à la mise en œuvre du Plan «Guerre du Feu».
Sa troisième réunion sera l’occasion de présenter les projets européens Marittimo relatifs à la lutte contre le risque incendies en partenariat avec l’Italie. Ces projets ont pour objectif de développer la culture et la convergence des systèmes publics de gestion du risque incendies sur les territoires frontaliers franco-italiens. La Région Sud est notamment pilote sur le Projet MEDPSS qui a pour but d’identifier les meilleures pratiques de communication en matière de prévention et d’alerte incendies.

Commission Incendies du Comité Régional de Concertation des Risques

Sous le haut patronage de
Renaud MUSELIER,
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président de Régions de France
François DE CANSON,
Conseiller régional délégué aux risques naturels majeurs et à la sécurité civile,
Président du Comité Régional de Concertation des Risques
Présentation des projets européens Marittimo sur la prévention du risque incendies
Jeudi 14 novembre 2019 à 10h
Salle Yann Piat – La Londe-les-Maures