HYERES : L’aéroport Toulon-Hyères bientôt relié à l’Allemagne !·

Pour la 1ère fois de son histoire, l’aéroport Toulon-Hyères, géré par VINCI Airports, sera bientôt relié à l’Allemagne !·

AEROPORT DE HYERES 2

La compagnie Condor proposera 3 vols par semaine en 2020 *

Une desserte hautement contributrice pour le Var démontrant la capacité de VINCI Airports à contribuer au développement des territoires

L’aéroport Toulon Hyères a le plaisir d’ouvrir une nouvelle ligne vers Francfort, troisième plus grand aéroport d’Europe avec 60 millions de passagers dont près de la moitié d’entre eux sont en correspondance vers des centaines de destinations dans le monde.
La capitale financière de l’Allemagne a de nombreux atouts à offrir aux touristes. Métropole très animée où les gratte-ciels côtoient les maisons à colombages, Francfort est l’une des villes les plus cosmopolites d’Allemagne avec une culture foisonnante. Musées et églises sont à explorer dans cette villemondialement connue pour sa richesse culturelle et sa puissance économique. Cette nouvelle ligne permettra aux Allemands de rejoindre en direct le Var qui séduit toujours plus l’international. L’Allemagne étant la 1ère clientèle étrangère* du département, il était stratégique d‘ouvrir cette nouvelle desserte. L’aéroport Toulon Hyères dispose en effet d’un emplacement idéal pour les vacanciers et les propriétaires de maisons secondaires, qui veulent profiter à la fois des stations balnéaires de la Côte d’Azur, mais également s’évader dans l’arrière-pays provençal. Ce nouveau vol permettra de stimuler davantage l’ensemble de la chaîne touristique, contribuant ainsi fortement au développement de l’industrie touristique locale. Il démontre la capacité de VINCI Airports à travailler en partenariat étroit avec les compagnies aériennes et avec l’ensemble des acteurs économiques locaux, pour faire rayonner les territoires où ses aéroports sont implantés.

Laurence ERBS, directrice de l’aéroport Toulon Hyères : «VINCI Airports est très heureux d’accueillir une nouvelle compagnie dans notre aéroport de Toulon Hyères. Condor inaugurera la nouvelle piste principale au printemps prochain. Cette desserte répondra, j’en suis sûre, à une demande touristique forte et permettra, je l’espère, des passerelles d’affaires pour une clientèle business».

Ralf Teckentrup, Président Directeur Général de Condor : «Notre compagnie est reconnue en Allemagne pour son expertise et ses prestations de qualité depuis 60 ans, et nous continuons de travailler dans ce sens. Avec l’ouverture de la ligne Toulon Hyères, nous développons notre réseau et offrons à nos passagers une destination supplémentaire pour leurs prochaines vacances».

* en nombre de nuitées (données Var Tourisme)

Informations pratiques
Trajet : Toulon Hyères / Francfort (Allemagne) Avion : A320 (180 sièges)
Dates : du 20 mai au 23 octobre 2020 Durée de vol : 1h30
Jours : mercredi, vendredi et dimanche Tarif : à partir de 59.99€
Renseignements et réservations :
www.condor.com

A propos de la compagnie aérienne CONDOR

Condor permet à ses passagers de voyager vers les plus belles destinations depuis 1956. Chaque année, la compagnie transporte plus de 8 millions de passagers depuis 8 aéroports allemands, et ce dans plus de 100 destinations eu Europe, en Afrique et en Amérique.
Condor, la plus célèbre des compagnies de loisirs en Allemagne, possède une flotte de 58 avions respectant les standards de sécurité. Plus d’informations sur www.condor.com

A propos de l’Aéroport Toulon Hyères

L’aéroport Toulon Hyères figure parmi les trois aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine y exerce donc un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, il bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité. Désigné par l’État, VINCI Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. Avec un trafic annuel de plus d’un demi-million de passagers en 2019, il se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranée et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale. Certifié ISO14001, l’aéroport met en place plusieurs actions pour maîtriser son impact environnemental (réduction des consommations énergétiques, sensibilisation du personnel et des passagers, emploi d’aucun pesticide etc.).

A propos de VINCI Airports

VINCI Airports, l’un des cinq principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 195,2 millions de passagers en 2018.
Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com