PERPIGNAN : A9 secteur Perpignan. Point de situation à 1h15

En raison de manifestations en Espagne ayant entrainé à nouveau une coupure de l’Autoroute AP7 côté espagnol, on enregistre de nouvelles perturbations de circulation sur l’A9 dans le secteur entre Le Boulou et la frontière espagnole en direction de l’Espagne.

Gilets jaunes à LA SEYNE SUR MER 5

A9 secteur Perpignan : suite à la coupure de l’AP7 en Espagne circulation fortement perturbée. Point de situation à 1h15.

Pour contourner la difficulté, des mesures de gestion du trafic ont été mises en place sur l’A9 en direction de l’Espagne :

· Sortie conseillée et Entrée déconseillée à tous les véhicules à Perpignan Nord (n°41)
· Sortie obligatoire et Entrée interdite à tous les véhicules à Perpignan Sud (n°42) et au Boulou (n°43)

Il est recommandé d’éviter le secteur et de rester informé sur les conditions de circulation.
Les équipes de VINCI Autoroutes sont pleinement mobilisées pour assurer la sécurité et l’assistance aux véhicules et permettre, dès que la situation le permettra, la reprise de la circulation dans des conditions normales.
Cet événement entraine de fortes perturbations de circulation au niveau de la frontière espagnole. On note actuellement un bouchon de 1 km en amont de la zone frontalière en direction de l’Espagne.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

· Radio VINCI Autoroutes (107.7)
· Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
· L’Application Ulys : trafic en temps réel
· Le site internet www.vinci-autoroutes.com
· Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A7Trafic ; @MarseilleTrafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ; @BordeauxTrafic ; @A11Trafic ; @A46Trafic ; @A63Trafic ; @A87Trafic ; @TunnelToulon ; @duplexa86 ; @ToulousePeriph.

A propos de VINCI Autoroutes

Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes – 187 aires de services – 266 aires de repos – 320 gares de péage.