SALON DE PROVENCE : SYNERGIE.AERO, la référence du recrutement aéronautique et aérospatial, mardi 5 novembre 2019

Plus de 350 emplois proposés sur Synergie.aero à Salon-de-Provence.

presseagence-154

Premier groupe français indépendant et 5ème réseau européen de services RH (intérim, recrutement, formation, conseil, inclusion et diversité), Synergie organise, le 5 novembre à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, une nouvelle édition de Synergie.aero, événement de référence pour le recrutement dans les industries aéronautiques et aérospatiales.

SYNERGIE

C’est la première fois que Synergie.aero, décliné dans de nombreuses métropoles françaises et européennes, s’installe à Salon-de-Provence.  » La Métropole Aix-Marseille-Provence forme un bastion important de l’industrie aéronautique, avec notamment Airbus Helicopters à Marignane, Dassault Aviation à Istres, l’École de l’Air et la base aérienne 701 – la Patrouille de France – à Salon-de-Provence. Très dynamique, le Territoire du Pays Salonais a créé énormément d’emplois, au cours des 5 dernières années, et affiche aujourd’hui l’un des taux de chômage les plus faibles de la région. Ceux-ci affichent notamment des besoins de recrutement élevés dans les métiers de l’ingénierie, de la logistique (préparateur de commandes, cariste), de la production et de l’assemblage (ajusteur, câbleur, chaudronnier, mécanicien système, soudeur, tourneur fraiseur…), dans toutes les fonctions techniques (technicien d’ordonnancement, ingénieur qualité) et support (acheteur industriel, assistant, comptable, gestionnaire de paie…).

Premier groupe français indépendant et 5e réseau européen de services RH (intérim, recrutement, formation, conseil, inclusion et diversité), Synergie organise, le 5 novembre prochain à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, une nouvelle édition de Synergie.aero, événement de référence pour le recrutement dans les industries aéronautiques et aérospatiales. C’est la première fois que Synergie.aero, décliné dans de nombreuses métropoles françaises et européennes, s’installe à Salon-de-Provence.

«La Métropole Aix-Marseille-Provence forme un bastion important de l’industrie aéronautique, avec notamment Airbus Helicopters à Marignane, Dassault Aviation à Istres, l’École de l’Air et la base aérienne 701 – la Patrouille de France – à Salon de-Provence. Très dynamique, le Territoire du Pays Salonais a créé énormément d’emplois, au cours des 5 dernières années, et affiche aujourd’hui l’un des taux de chômage les plus faibles de la région. Nous sommes donc particulièrement fondés à accueillir Synergie.aero, et ravis d’accompagner un tel événement de recrutement, qui répond aux besoins en forte croissance de l’industrie aéronautique des Bouches-du-Rhône», explique Michel Roux, vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et premier adjoint au Maire de Salon-de-Provence.

« Le salon salonais recevra, le 5 novembre prochain, la grande majorité des leaders aéronautiques Bucco-Rhodaniens et de leurs sous-traitants, d’Altran à Safran en passant par 3A ou encore l’Armée de l’Air. Quant à Airbus, il a confié à Synergie le soin de recruter pour son compte, au travers d’un stand dédié. « En tout, les industriels proposeront plus de 350 emplois, aussi bien en production qu’en ingénierie et en tertiaire, sur des métiers en tension ou en pénurie qui offrent aujourd’hui des perspectives d’évolution très intéressantes », souligne Delphine Leignel, Directrice Régionale Sud-Est de Synergie.

Les industriels présents sur place recruteront notamment, en cols bleus, sur des postes d’ajusteur, de chaudronnier, d’électricien, de mécanicien, de monteur ou encore de peintre. Ils proposeront également de multiples opportunités en cols blancs (ingénieur process, maintenance, qualité, chef de projet, chef de produit…) et sur toutes les fonctions support (achats, compta, paie, RH…).

Synergie.aero, ouvert à tous les profils

«Pour les postes en production et en logistique, nous ne posons aucune condition de qualification technique, sachant qu’avec les entreprises et nos partenaires emploi – Mission locale du Pays Salonais et Pôle Emploi Bouches-du-Rhône – nous déployons des parcours de formation denses et performants, capables de hisser les candidats au niveau de compétences exigé», indique Delphine Leignel.

Dans cette optique, Synergie.aero accueillera également plusieurs écoles, centres et organismes de formation, comme le pôle dédié de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie).
Pour attirer un maximum de candidats et répondre aux besoins nombreux des industriels aéronautiques, Synergie a mobilisé les réseaux de toutes ses agences locales, réalisé une campagne d’information multimédia (affichage, presse, radio, online) et lancé des opérations de communication conjointes avec ses partenaires. Le Groupe organisera une conférence de presse, le 25 octobre 2019, à 11h, pour donner tous les détails de l’événement salonais.

«La ville de Salon-de-Provence nous apporte un appui précieux en logistique et en communication, avec notamment la mise à disposition de l’Espace Charles Trenet. Signe de cet engagement, le Maire sera présent pour l’ouverture de Synergie.aero, le 5 novembre prochain», précise Delphine Leignel.

Sur place, Synergie mobilisera une équipe de conseillers dédiée au recrutement aéronautique, une autre intervenant pour le compte d’Airbus, et des responsables de la Mission Diversité-Handicap du Groupe, consacrée au recrutement, à la formation et à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

«Celles-ci peuvent aujourd’hui trouver, dans la filière aéronautique, de multiples opportunités d’emplois et de formations, avec de nouveaux dispositifs pour faciliter leur recrutement et leur intégration. En pointe sur le sujet, notre Mission Handicap accueille les candidats sur tous les salons Synergie.aero», explique Delphine Leignel.

Déployés depuis 2011 en France et en Europe, les salons Synergie.aero s’affirment, d’année en année, comme le grand-rendez-vous de l’emploi aéronautique : un véritable tremplin de carrière pour les candidats de tous profils et de tous horizons, avec ou sans qualifications, et un levier majeur de recrutement pour la filière.

La Mission Handicap en action sur SYNERGIE.AERO

Engagé de longue date en faveur de l’emploi des personnes handicapées, Synergie tiendra sur le salon un stand, animé par l’une des responsables de sa Mission Handicap, afin de présenter aux candidats et aux entreprises ses dispositifs d’embauche, de formation et d’accompagnement professionnel pour les personnes en situation de handicap.

Le mardi 5 novembre 2019, de 9h à 13h
Espace Charles Trenet
17 boulevard Aristide Briand – 13300 SALON-DE-PROVENCE
Entrée gratuite
Gagnez du temps ! Pré-inscrivez-vous en flashant le code inscrit sur les affiches ou via le lien :
https://www.inmind.fr/synergie/webform/5887/dfd8d/email

Un réseau spécialisé

20 AGENCES ET 100 RECRUTEURS
Plus de 500 COLLABORATEURS en CDI intérimaire
DES ÉVÉNEMENTS dans les principaux bassins d’activité : information, sensibilisation et présélection
2,98 MILLIONS D’HEURES de délégation
3 160 COLLABORATEURS intérimaires en poste dont 25 % DE FEMMES
1 000 INTÉRIMAIRES formés dont 40 % en parcours certifiant
169 000 HEURES dispensées
Depuis 2011
35 SALONS DE L’EMPLOI Synergie.aero
1 000 STANDS exposants et 50 000 VISITEURS
UN SOURCING OUVERT À LA DIVERSITÉ
femmes, hommes, jeunes, seniors, travailleurs en situation de handicap…

L’emploi aéronautique au cœur de l’actualité

. Chiffres et tendances de l’emploi aéronautique en Région Sud
. Dans les Bouches-du-Rhône, l’emploi aéronautique vole à haute altitude
. Les recettes de Salon-de-Provence pour créer de l’emploi
. 5 startups aéronautiques qui décollent en région marseillaise
. Les pépites cachées de la filière aéronautique provençale
. Dans les coulisses de l’École de l’Air
. Aéronautique : les métiers qui embauchent à tour de bras
. Ces compétences qu’on s’arrache dans l’aéronautique
. Pénurie de main d’œuvre qualifiée : un frein à l’envol de l’aéronautique française !
. Comment font les recruteurs pour sourcer et attirer des candidats sur les métiers en pénurie
. Aéronautique : les formations qui cartonnent
. Se reconvertir et faire carrière dans l’aéronautique, mode d’emploi
. Aéronautique : la féminisation des métiers est en marche !
. De l’art de décrocher un job sur un salon
. 5 clés pour réussir votre job dating
. Candidats, comment mettre tous les atouts de votre côté sur un salon de l’emploi
. Salons, réseaux sociaux, job boards, cooptation…les sources de recrutement privilégiées par les entreprises
. L’aéronautique, en pointe dans l’inclusion du handicap