NICE : Lecture pour Tous reçoit Susie Morgenstern, mardi 15 octobre 2019

Depuis septembre 2008, la Ville de Nice invite des écrivains à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, maisons des seniors, EHPAD et structures associatives et culturelles de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

senior journal

Intitulée Lecture pour Tous, cette opération vise à prévenir l’illettrisme à travers les rencontres entre écrivains et différents publics. La semaine prochaine, Susie Morgenstern interviendra le mardi 15 octobre à 10h auprès d’une classe de CM2 à l’école Ecole Jean-Marie Hyvert autour de son ouvrage Les deux moitiés de l’amitié, et à 14h30 à la Bibliothèque Louis Nucéra autour de son ouvrage Fleurs tardives à l’occasion d’une conférence seniors  » Club de lecture « .

Susie Morgenstern
Quand Susie Morgenstern fut invitée pour participer à une émission de RFI sur  » Comment bien vivre sa vieillesse « , elle s’est rendue compte qu’elle n’était plus toute jeune ! Elle a été professeur à l’Université de Nice, a écrit 130 livres, et vit à Nice depuis 52 ans. Mère et grand-mère, elle remplit son temps en voyageant dans les écoles autour du monde. En 2012, elle reçoit le Grand Prix de la Ville de Nice. Elle est aussi Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres et a été décorée de la Légion d’Honneur en 2018.

Lecture pour Tous reçoit Susie Morgenstern

En présence de Jean-Luc Gagliolo, Conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à l’archéologie, aux archives,
à la littérature, à la lutte contre l’illettrisme, au théâtre, à la langue niçoise et à l’accueil des nouveaux Niçois
& Micheline Baus, Conseillère municipale déléguée à la Citoyenneté des seniors

Mardi 15 octobre 2019
10h-12h > Ecole Jean-Marie Hyvert
89 avenue Georges V – Nice
14h30-16h > Bibliothèque Louis Nucéra (Conférence seniors)
Place Yves Klein – Nice