CAGNES SUR MER : Perturbations importantes sur l’autoroute A8 dans le secteur de Cagnes-sur-mer (n°48), le point à 11h45

Perturbations importantes sur l’autoroute A8 dans le secteur de Cagnes-sur-mer (n°48) à la suite d’un incendie de poids lourd.

Perturbations très importantes sur l'A8 poids lourd en feu - Point de situation 1

Un poids lourd a pris feu cette nuit, vers 4h du matin, sur l’autoroute A8 entre les échangeurs de Saint-Laurent-du-Var (n°49) et Cagnes-sur-mer (n°48), en direction d’Aix-en-Provence.Cet incendie a nécessité la coupure immédiate de l’autoroute dans ce même sens, entre les échangeurs de Nice Saint-Isidore (n°52) et Villeneuve-Loubet (n°46). A 7h30, la circulation sur une seule voie a été rétablie. Des perturbations importantes du trafic sont en cours, dès l’échangeur Nice-Est. Il faut compter environ 4h entre Nice-Nord et Antibes, direction Aix.

Cette nuit, les équipes de VINCI Autoroutes se sont mobilisées dès le début de cet évènement pour permettre l’intervention des secours. Le camion transportant des cartons, matière particulièrement inflammable, cela a rendu les opérations des pompiers difficiles. En effet, a été nécessaire de sortir l’intégralité du chargement sur la chaussée pour procéder à l’extinction des flammes. Il aura fallu près de 6 heures aux secours pour éteindre l’incendie sur la remorque du poids lourd, positionnée dans le sens Italie > Aix-en-Provence. Les équipes d’exploitation VINCI Autoroutes ont été mobilisées pour assurer la sécurité de près de 60 pompiers engagés sur l’incendie.
L’intervention de dépanneurs spécialisés, aidés des équipes VINCI Autoroutes, a commencé dès que l’incendie a été totalement maîtrisé pour procéder à l’évacuation des restes du poids lourd incendié. A cette heure, la circulation est rétablie sur la voie de gauche uniquement. Les voies du milieu et de droite restent neutralisées. Un demi-tour obligatoire pour les poids lourd est effectif depuis 11h30, à partir de Menton, en provenance de l’Italie. Des mesures de stationnement obligatoire pour les poids lourds ont également été instaurées à Vintimille. D’importants travaux de réparation des chaussées seront également indispensables avant la remise en circulation complète de l’autoroute.

VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 » Radio VINCI Autoroutes (107.7)
 » Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 » Le site internet
www.vinci-autoroutes.com
 » Les comptes Twitter @VINCIAutoroutes ; @A8Trafic