TOULOUSE : Une rentrée attractive pour les alternants du parcours « Conseiller Clientèle Spécialisé » de l’ICD Business school

Une rentrée attractive pour les alternants du parcours « Conseiller Clientèle Spécialisé » de l’ICD Business school en partenariat avec le Crédit Agricole.

Une rentrée attractive pour les alternants du parcours

En créant le parcours sur-mesure « Conseiller Clientèle spécialisé » en 2 ans en alternance accessible à Bac+3, l’ICD Toulouse et le Crédit Agricole, s’engagent à former 28 jeunes aux nouveaux métiers de la banque.
Digitalisation des services, exigence des clients et concurrence accrue des banques en ligne ont redéfini en quelques années les métiers du conseil bancaire. Face à des particuliers ou entreprises qui recherchent la rentabilité mais également des produits innovants aux risques maîtrisés, les futurs experts de la relation client devront être flexibles, avoir un sens aigu du contact, un esprit agile et une vraie force de conviction.
Le parcours « Conseiller Clientèle Spécialisé » créé par l’ICD Toulouse, école de commerce reconnue par l’Etat et membre de la Conférence des Grandes Écoles en partenariat avec le Crédit Agricole et le CFA DIFCAM (centre de Formation d’apprentis dans le domaine de la banque et de l’assurance), permettra, dès cette rentrée 2019 de former 28 jeunes en alternance aux métiers innovants du conseil en banque.
Le programme s’articule autour de 6 sujets complémentaires : l’environnement bancaire, la stratégie et marketing, le management de l’activité, la gestion de la relation client, les soft skills en banque et les projets pédagogiques. En alternance, sur le marché des particuliers ou des professionnels, les apprenants auront l’opportunité de découvrir l’ensemble des produits et services bancaires, et de devenir des experts en conseil. Au terme des deux années de formation, ils obtiendront un titre certifié de niveau I (Bac+5), pour une insertion professionnelle réussie.

« La réforme (cadre législatif qui offre cette opportunité) incite à créer des écoles d’entreprise qui allient pédagogie et professionnalisme. Le Crédit Agricole et l’ICD unissent leurs compétences et font de leurs complémentarités, un partenariat riche et pérenne « 
précise Thomas Vié, Responsable des relations entreprises et partenariats ICD Groupe IGS.

 » Le Groupe IGS Toulouse et le crédit Agricole connaissent parfaitement le territoire pour agir avec efficacité et proximité. Nous avons des modes de fonctionnement identiques avec les mêmes souhaits pour nos clients et nos apprenants, un engagement vers l’excellence » ajoute Anthony Gargaros, Directeur CFA DIFCAM.

« Le rapprochement de l’ICD Toulouse et du Crédit Agricole répond à une réelle adaptabilité aux enjeux de demain pour former de futurs conseillers clients particuliers ou professionnels. Elle met l’accent notamment sur les soft skills des compétences humaines qui, associées aux compétences techniques, vont contribuer à transformer l’organisation, à la régénérer » Dominique Vergez, Directrice ICD, International business school.

Pour candidater : contact ICD Toulouse. | Tél. : +33 (0)5 31 08 70 79
admission.ca@groupe-igs.fr.

A propos de l’ICD :

L’ICD, école de commerce, business dévelopment et marketing du Groupe IGS, délivre un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Bac+5, conférant le grade de Master. L’ICD propose également plusieurs doubles diplômes avec des universités internationales aux niveaux Bachelor et Master. Le laboratoire de recherche contribue à garantir l’excellence académique, l’évolution des pratiques et l’innovation pédagogique, liées aux thématiques propres aux enseignements d’une grande école de commerce, notamment dans les métiers de la fonction commerciale, le marketing contextuel, le management des réseaux de distribution et les stratégies de développement des marques. L’ICD dispose de campus à Paris, Toulouse, Dublin et Shanghai, et de partenariats avec plus de 80 universités à travers le monde. www.icd-ecoles.com

À propos du Campus IGS Toulouse :

Le Campus IGS Toulouse regroupe 5 écoles d’enseignement supérieur : l’ICD école de commerce, de business développement et de marketing, délivrant le Grade de master, l’IMSI, l’institut de management des services immobiliers, l’IGS-RH, école des Ressources Humaines reconnue par l’État, l’IPI, école qui forme aux métiers de l’informatique et du numérique, l’ISCPA, Institut supérieur des médias, école de journalisme et de communication et un pôle de l’alternance et de l’apprentissage, le campus IGS Alternance qui propose des filières complètes de Bac à Bac+5. Le campus accueille aujourd’hui 1 600 apprenants sur le campus. www.groupe-igs.fr