BORMES LES MIMOSAS : Escapade gourmande a fait recette !

Escapade gourmande, le nouvel événement, concocté et mijoté sur le thème de la gastronomie, pour prolonger l’été a remporté le plus savoureux des succès.

DSC 2340

PROGRAMMATION RICHE ET VARIEE

Sur quatre journées, les nombreuses animations destinées aux grands et petits gourmets ont attiré de nombreux visiteurs. Salon de producteurs de qualité, battle des seniors et parents/enfants, apéritifs en musique, démonstrations de cuisine réalisées par trois blogueuses et par les élèves du lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon, recette de la « Bouillaride », dévoilée par Gui Gedda, le pape de la cuisine provençale, aidé de son frère, conférence œnologique par Isabelle Forêt, aidée aux fourneaux par le chef Daniele Verri, bref, autant de moments qui ont permis au public d’échanger autour d’une programmation riche et variée.
Côté gastronomie, le repas des chefs avec Loïc Gaboriau (Le Jardin), David Archinard (Le Mimosa), Ludovic Vantours (Le Cap 120), Gil Renard (La Tonnelle), Patrick Panza (pâtisserie et Gui Gedda), a enchanté les gourmets.

DSC 2215DSC 1910DSC 2019DSC 1949DSC 1890

RENDEZ-VOUS AVEC LES STARS

Le rideau est tombé sur la première édition avec un rendez-vous d’exception de Stars en cuisine. Michel Grobon et Danièle Evenou, Guy Legay et Stéphanie Paréja, Mathias Dandine et Julie Pietri, Jérôme Masson et Solène Hébert, Émile Tabourdiau et Marie Réache ont fait le spectacle en s’affrontant en binômes devant les fourneaux, pour soumettre leurs plats au jury, présidé par le chef Eric Duquenne.

En repartant, le public n’avait plus qu’une seule envie : ouvrir un bon livre de cuisine et enfiler un tablier !

Texte et photos : Carole AMARO et Morgane AUFFRET