NICE : Week-ends du 1er et du 11 novembre en Ligurie avec Thello

Changement de décor garanti !

EN LIGURIE AVEC THELLO

Pour faire un bon break avant l’hiver, réservez dès maintenant un weekend en novembre. Embarquez à bord du train Thello et rejoignez la riviera ligure en quelques heures. Descendez à Gênes ou Milan, et retrouvez-vous dans les stations balnéaires où il fait bon flâner. Un seul mot d’ordre : adopter la dolce vita. Pour un week-end shopping, flânez dans les rues de Milan ! Figurant parmi les cinq villes les plus trendy2 du monde, Milan affiche toute une collection de boutiques de luxe dans son fameux « quadrilatère de la mode ». Après avoir admiré les vêtements haute couture, direction les autres rues commerçantes où il est possible de faire des bonnes affaires.
Pour une escapade en famille, Gênes vous tend les bras !
La capitale de la Ligurie se prête sans conteste à une découverte en famille. Visitez les bâtiments historiques et les palais baroques (on en recense une quarantaine). Découvrez les attraits culturels de la ville comme la maison de Christophe Colomb, l’animation du Port Antique avec ses bateaux dont un vieux galion ou bien encore l’Aquarium de Gênes (le plus grand d’Europe). N’oubliez pas de monter jusqu’en haut du phare de La Lanterne, haut de 77 mètres… il y a de quoi faire rêver grands et petits.
Pour en prendre plein les yeux, faites le train buissonnier.
Sanremo, Imperia, Alassio, Finale Ligure ou Savone… autant de villes prétextes à une échappée belle, avec de magnifiques panoramas sur la Grande Bleue. Prenez le temps de flâner et de vivre en mode slow travel3
.
La Ligurie tous les jours avec Thello !
Au départ de Nice, 3 fois par jour, et de Marseille à fréquence variable pendant l’année, Thello propose des trains directs et confortables à destination de la Riviera ligure.
1 Break : Pause.
2 Trendy : Tendance.
3 Le « slow travel » ou littéralement voyage lent consiste à voyager de manière moins rapide et de prendre le temps de la découverte.
4 Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions sur www.thello.com