MARSEILLE : Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE !

Pour ce premier dimanche de Foire, le Parc Chanot a profité d’un temps plus clément que la veille et permis aux visiteurs de venir nombreux !

Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE 1

Un véritable voyage leur a été offert, avec au programme : escale au Vietnam, avant-premières exclusives de la célèbre série  » Plus Belle La Vie  » et un détour dans l’univers créatif du Club des Inventeurs.
Quand la Foire Internationale de Marseille tient ses promesses…

Flash-back sur ce rendez-vous dominical et festif !

Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE 2

EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR HANOÏ !

Cette journée a mis en lumière un des pavillons exotiques du Parc Chanot au travers de la Journée Officielle du Vietnam. Inauguration en présence de M. NGUYEN Hai Nam, Président de l’Association du Business des Vietnamiens de France (AB VietFrance), visite guidée, animations et spectacle de groupes culturels, cocktail de clôture… le voyage fut riche en dépaysement sur la Foire !
Sur 1000 m², le pavillon du Vietnam présente des produits artisanaux (broderie, objets décoratifs en bois et laque, sculptures, bijoux en jade, perles de culture, chapeaux typiques de la culture vietnamienne) et alimentaires (cafés, thés, infusions, fruits secs ou exotiques, épices, produits à base de ginseng, guarana et goji…). Côté plaisir des papilles, des spécialités de différentes régions sont à découvrir. Bo Bun, Soupe Pho, Banh Xeo… le plus difficile est de choisir !
Trois représentations quotidiennes sont prévues pendant les 11 jours de la Foire, par la troupe de musique folklorique, Central Vietnam Puppet Theater, venue spécialement d’Hanoï.

Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE 4

QUAND LA VIE EST PLUS BELLE…

Très attendue par un public impatient, une partie des comédiens de  » Plus Belle la Vie  » a monté les marches de l’auditorium du Parc Chanot. Marie Hennerez (Léa), Cécilia Hornus (Blanche), Elodie Varlet (Estelle), David Marchal (Clément) et Jules Fabre (Théo) ont échangé avec leurs fans et visiteurs, venus assister à la projection de deux épisodes en avant-première. L’auditorium affichait complet, à l’image des sourires des spectateurs.

Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE 6

COUPS DE CŒUR DU JOUR
PALME D’OR DE LA CRÉATIVITÉ POUR LE CLUB DES INVENTEURS

César du meilleur dialogue, Oscar de la bonne humeur, le Club des Inventeurs est installé dans le Hall 3. Leur talent est mis au service de produits extraordinaires et des visiteurs curieux de dénicher l’objet insolite et utile.
Investis, séduisants, d’une énergie débordante et communicative, ils assurent pour le bonheur de tous, la promotion de créations originales dont le seul but est de faciliter la vie de leurs utilisateurs.
Au nombre de cinq l’an dernier, les inventeurs sont cette année dix à avoir rejoint le club qui leur est dédié. Enjeu de cette 95ème édition : le titre d’inventeur de l’année !
Les visiteurs sont invités à voter pendant toute la durée de la Foire sur une borne interactive pour désigner l’invention qu’ils ont préférée. L’inventeur ainsi sélectionné remportera un chèque de 500€.

Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE 5

So Beach
Double médaille d’argent au concours Lépine en 2016 et 2017, qualifié de  » pratique, ingénieux et intelligent  » par le jury, So Beach est plus qu’un sac ou plus simple qu’une simple serviette. C’est un concept : fini les trajets à la plage avec trois sacs à l’épaule et deux serviettes à la main. Original, novateur et ultra-tendance, le sac-serviette So Beach accueille téléphone, journaux, crème solaire ou clés. À tester dès l’été prochain sur les plages du Prado !

Un beau premier dimanche à la FOIRE INTERNATIONALE de MARSEILLE 7

Moha et Toha
Moha et Toha sont deux casse-noix/casse-noisettes à propulsion, pratiques, rapides, efficaces et propres. Entièrement fabriqués en bois brut avec une membrane 100% en latex biodégradable, ils sont écologiques. Grâce au système élastique, le fruit est projeté sur le socle en bois. Le choc entre les fruits et le socle casse les coques, et laisse l’amande intacte.