VANNES : Raphaëlle DUCHEMIN et l’équipe de « La France bouge » en direct du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France

Raphaëlle Duchemin et toute son équipe sont à Vannes le jeudi 19 septembre de 12h à 14h pour une émission exceptionnelle en direct du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France.

raphaelle duchemin

Chaque jour dans  » La France bouge « , Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. A l’occasion du 126ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France, Europe 1 et  » La France bouge  » ont décidé de mettre en lumière les innovations et les services de secours à travers une émission exceptionnelle en direct du Congrès.
Dans  » La France bouge Académie « , Raphaëlle Duchemin donnera la parole aux startuppers qui présenteront à tour de rôle leur projet novateur. Thomas Huriez, fondateur de  » 1083  » la première marque écoresponsable qui produit entièrement ses jeans en France, sera présent pour coacher ces développeurs.

Le début d’une collaboration innovante

En février dernier, lors des Trophées Europe 1 de l’Avenir qui récompensent celles et ceux qui participent chaque jour à la France des initiatives et des innovations, le SDIS INDRE s’est vu décerner le Trophée des collectivités locales pour des tenues de pompiers transformées en isolants. C’est à cette occasion que Thomas Huriez a rencontré la Fédération des Sapeurs-Pompiers. Le début d’une collaboration innovante.
Europe 1 fier d’être à nouveau témoin de cette initiative novatrice
La capsule issue de la collaboration entre 1083 et Sapeurs-Pompiers, baptisée  » VOLONTAIRES  » se compose d’une gamme de vêtements fabriquée en France à partir de matière recyclée issue de la récupération et de la transformation des uniformes et vêtements usés des pompiers. Ce projet s’étend à présent à l’échelle nationale. Le partenariat sera alors signé lors du Congrès par Thomas Huriez et Grégory Allione, président de la Fédération des Sapeurs-Pompiers.

A propos de l’émission

Deuxième saison aux commandes de « La France bouge » pour Raphaëlle Duchemin. Rendez-vous dès 12h avec Pierre de Vilno qui présente le journal de la mi-journée. Raphaëlle Duchemin, accompagnée de sa complice Elisabeth Assayag, ouvre à 12h30 les portes de « La France Bouge Académie ». L’objectif : aider les entrepreneurs à lancer et développer leurs projets en suivant les conseils avisés des coachs de l’émission, des investisseurs ou responsables d’incubateurs. A partir de 13h, place à celles et ceux qui s’engagent en faveur d’une société durable et harmonieuse, autour des valeurs d’optimisme et d’innovation. Une heure avec ces citoyens, entrepreneurs et autres acteurs locaux qui participent activement à la construction du monde de demain.
Une émission à suivre sur Europe1et à retrouver sur les réseaux sociaux de la station #Europe1

presse.europe1.fr
europe1.fr
Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr