PARIS : Marche pour le climat le 20 septembre 2019, Ecosia mobilise ses employés et les étudiants de la Sorbonne

Alors que les marches pour le climat et les actions de désobéissance civile se multiplient partout dans le monde, Ecosia s’engage doublement contre l’inaction, à 3 jours de la marche pour le climat en France.

LEVEE DE SOLEIL 1

En autorisant ses salariés à aller manifester sur leur temps de travail et sans retenue de salaire ! S’ils rencontrent des problèmes avec la justice, Ecosia les soutient et couvre leurs frais.
En créant  » Ecosia on Campus « , un mouvement mondial organisé par des étudiants qui œuvrent pour faire d’Ecosia le moteur de recherche par défaut dans les universités du monde entier. Objectif de 100 000 arbres plantés d’ici la fin de l’année 2019 ! En France, plus de 12 écoles et universités dont la Sorbonne, l’université de Nanterre, l’ENSAM, l’ESTP, ont déjà lancé le mouvement Ecosia on Campus. Les organisateurs de la campagne  » Sorbonne on Ecosia  » ont notamment convaincu les étudiants d’utiliser Ecosia.
Le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur pour rassembler déjà plus de 70 universités à travers le monde.

Ecosia, créé en 2009, est un moteur de recherche écologique. Grâce au trafic généré, l’entreprise plante des arbres. Elle affecte 80% de ses bénéfices à des projets de reforestation partout dans le monde. A ce jour, plus de 65 millions d’arbres ont été plantés. Pour compenser les émissions de carbone des recherches, l’entreprise réaffecte également une partie de ses bénéfices à la construction sa propre centrale solaire.