LA GARDE : Fin des travaux de réhabilitation du multi-accueil Anne Frank

Après 6 mois de travaux de réhabilitation, les enfants du multi-accueil Anne Frank sont accueillis depuis le 2 septembre dans des espaces rénovés et aménagés avec de nouveaux équipements.

VILLE DE LA GARDE 3

Les travaux ont permis une réhabilitation totale de la structure. En effet, tout à l’intérieur a été démoli pour partir sur un bâtiment « nu » permettant ainsi d’améliorer le confort des enfants et du personnel et de rendre les locaux plus fonctionnels. Parmi les travaux : l’étanchéité, l’isolation thermique, la pose de vitrage phonique et thermique, la plomberie, le chauffage, les peintures, les sols, climatiseurs, les cours extérieurs, l’accès pour les personnes à mobilité réduite…
Economie énergie Pour résoudre le problème de luminosité, 10 puits de lumière ont été créés offrant une lumière naturelle et rendant la structure économe en énergie. Dans les cours des casquettes (avancées métalliques) ont été posées. En été l’ombre est ainsi assurée, en hiver, elles permettront de faire entrer la chaleur et la lumière du soleil.
Un lieu sécurisé La cour n’est plus visible de l’extérieur et des poteaux de forme spécifique empêchent toute possibilité d’escalade. De plus, le visiophone est relié au téléphone portable de la structure. Ces mesures de sécurité sont complétées par les caméras de vidéoprotection déjà présentes.
Des locaux adaptés La structure, d’une surface de 600m2 répartie sur 2 niveaux, a été conçue tout particulièrement pour la petite enfance et aménagée afin d’assurer pleinement l’ensemble des activités proposées en toute sécurité.
• Au rez-de-chaussée : l’espace cuisine sur 60m2 permet l’élaboration des menus sur place, un réfectoire, une salle d’activité et 3 dortoirs pour les bébés, le coin change, la biberonnerie, une salle d’activités et 2 dortoirs pour les grands et un coin zen.
Sans oublier : les bureaux, le hall d’accueil, le local poussette et la buanderie.
• A l’étage : la salle du personnel, les vestiaires et les locaux techniques.
Début des travaux : février 2019 Fin des travaux : août 2019 Montant total : 1 187 830,59€ TTC

Point presse le vendredi 20 septembre 2019 à 11h